Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Courbe de croissance bouvier des Flandres

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Depuis que j’ai des animaux, pour la première fois j’ai fait appel à un élevage pour adopter. J’ai choisi un bel élevage avec pignon sur rue et accepté de payer une petite fortune, me disant qu’ainsi la bête aurait toutes les chances d’être belle et surtout d’avoir un caractère stable et équilibré. C’est bien le moins, me dis-je, pour un animal potentiellement dangereux.
Mais voilà, ma petite bouvière est semble-t-il, justement, petite! Bien en dessous de la moyenne inférieure... à 3 mois elle pèse 9 kilos. Je suis très déçue ( pas par elle, elle est extra!).
L’un ou l’une d’entre vous aurait-il/elle des infos fiables au sujet d’une courbe de croissance?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Vous pouvez vous renseigner sur les standards de la race ici, https://www.centrale-canine.fr/le-chien-de-race/bou
vier-des-flandres si vous avez besoin de vérifier. A côté de cela, ce site pourrait vous aider https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Bouvi
ers-des-Flandres
Il faut savoir que choisir un élevage plutôt qu'un particulier ou une animalerie pour adopter votre chien de race est plus fiable en général mais cela n'exclut pas les descendances "atypiques" ou les mutations, ni les mauvais élevages, donc cela n'évite pas les problèmes dans l'absolu.
Par ailleurs, si votre chien semble épanoui et vous apporte ce que vous recherchiez chez un chien, autre que son physique, la situation n'est pas si terrible.
En espérant que ces éléments pourront vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je vous remercie. Concernant le premier site, je l’avais déjà visité, je n’y ai pas trouvé de courbe de croissance. Pour le second, c’est là que j’ai vu que mon chiot était en-dessous de la normale inférieure, mais comme il s’agit de données rentrées par les visiteurs du site et qu’en plus on ne sait pas sur combien de chiots elle est construite... en tout cas, c’est très gentil à vous de m’ avoir répondu !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je viens de trouver la donnée suivante: pour les bouviers des flandres, sur le site belpatt, une seule personne a indiqué un poids à l'âge de la mienne... Ce n’est pas suffisant pour avoir une information fiable. Je vais donc cesser de m'inquiéter...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour cathibou j'ai aussi visitée le site belpatt au long de la croissance de mon chiot, quand il avait 3 mois il etait aussi en dessous de la courbe c'était écrit poid minimum 9,7kg le miens en faisait 7 a peu près il me semble bien en dessous donc je m'inquiétais aussi..puis à un moment j'ai laissée tomber mon veto me disais que tout allais bien donc...;) et mon chiot c'est mis à grandire et prendre du poids je suis retourné me sur le site quelque mes fois et vers ses 6 mois il etait "dans la courbe" aujourd'hui mon chiot a presque 13 mois et fait 27 kilos il est très bien ! Donc ne te fait pas de soucis à cette âge là il n'a pas encore eu sa croissance fulgurante tout peu vite changer ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
En vous inscrivant sur le site belpatt vous pouvez entrer les poids de votre chiot au fur et à mesure et entrer un poids adulte souhaitez. Ça fait un graphique avec la courbe de croissance correspondant au poids adulte souhaitez et la courbe réelle de votre chiot.

Je l'ai fait pour le mien, selon ce site il devrait arriver autour de 70 kg. Mais ce n'est que de la théorie. Pour le vérifier il faudra patienter ;)
Le mien n'a que 6 mois et demi, donc ça peut encore changer.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Merci de vos réponses, je vais utiliser belpatt pour suivre sa croissance. Mais après tout, elle est belle et en forme, alors si elle est un peu petite... tant pis!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)