Chien grogne

Cruella

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année avec votre compagnon à quatre pattes 😁 !

Alors voilà, mon chien a bientôt quatre ans, il a toujours eu du caractère mais n'a jamais été particulièrement agressif et à toujours bien obéit. Cependant, ces dernières semaines il grogne souvent. Il a mordu ma mère, rien de grave mais a sérieusement montré les dents pendant un moment.

Je suis son maître et il ne m'a jamais fait ca, mais en une semaine il m'a déjà grogné dessus deux fois. Avant quand il le faisait je l'engueulais et il se soumettait tout de suite, mais maintenant je l'envoie se coucher et il me regarde non plus avec crainte ou quoi, mais vraiment avec défiance. Ca m'inquiète, même si je n'ai pas peur de lui, et je ne le pense pas capable de mordre, mais ma soeur a des petits enfants et j'ai peur qu'il arrive quelque chose.

Je ne sais plus trop quoi faire, je pensais l'avoir bien éduquer mais ca m'inquiète vraiment et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'il arrête.

Je m'excuse pour la longueur de ce poste, et vous remercie d'avance pour votre aide.

Encore une fois, une très bonne année à tous.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, il faut voir un comportementaliste, ne reste pas dans le doute.

J'ai l'impression qu'il y a quand même une tension particulière avec ta mère... Ce serait pas mal qu'elle soit présente au moment du bilan, ne serait-ce que pour qu'elle entende également les recommandations qui vous seront données.

Jean-Yves

Tout est rattrapable et il n'y a aucune limite d'âge pour éduquer un chien. C'est juste qu'un chien adulte est moins malléable, moins curieux et souvent plus têtu qu'un tout jeune, donc forcément ça met un peu plus de temps.

Il l'a attaqué comment, il l'a mordu, l'a juste menacé, qu'est-ce qu'il a fait précisément?

Y a t'il eu d'autres comportement agressifs de sa part depuis la dernière fois?

Est-ce que vous avez remarqué une certaine évolution, même minime, depuis que vous avez fixé de nouvelles règles?

Est-ce que c'est uniquement sur votre mère qu'il a ce comportement agressif?

Jean-Yves

En effet, voir un éducateur comportementaliste ne pourra qu'aider. Franchement ça ne me semble pas très grave et je pense que les conseils avisés que vous allez recevoir d'un pro suffiront à régler ce petit problème.