Mon cadre de vie est il adapter pour chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite depuis très très longtemps adopter un chien mais mon style de vie n'était pas adapter.

Aujourd'hui je pense pouvoir mais je veux être sûr que la race que je choisi soit adapter j'ai peur que le chien ne soit pas bien si ce n'est pas le cas.

Je vis dans un appartement avec 90m2 de jardin et je suis absent en semaine 8-9 h par jour pour mon travail. J'ai fait des recherches et j'aime beaucoup lse bouvier d'entlebuch qui me semble lait assez adapter. (j'aime les gros chiens mais tant que je n'ai pas de grands terrains ça me semble impossible). Dernier détail je souhaitais un chien qui est assez calme vis à vis du voisinage.

Voilà je vous remercie de m'aider =)

13 réponses
Tania28700

Oui cela est une bonne idée 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Solenneb, Je me permets de vous demander du coup, à partir de combien de temps cela peut être mauvais pour le chien de se retenir? Quels sont les risques? Merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens donner des nouvelles de l'adoption que je voulais faire. Ma conjointe a trouvée un travail près de chez moi et pouvant donc promener le chien dans la journée j'ai finalement sauté le pas. J'ai adopté un border collie de 2 ans à la SPA et je suis vraiment content d'avoir tenté. Mon chien "Tito" évolue de jour en jour et paraît vraiment s'épanouir.

Une précision pour ceux qui souhaitent adopter à la SPA concernant les inquiétudes de Tania dans ce topic. S'il vous plaît ne vous arrêtez pas à "on connaît pas le passé du chien" etc. Prenez le temps de trouver les bonnes personnes à qui parler dans les refuges (ils ne sont pas tous de bonne volonté mais la plupart oui). Ils connaissent bien les chiens et surtout ils ont vraiment des bêtes adorables. Ils ne savent pas pourquoi mon chien a été abandonné et je ne comprendrai jamais pourquoi. Il est adorable, joueur, il aboie juste quand on joue et ne fait jamais de bêtise dans la maison. Donc ne vous dîtes pas qu'un chien a été abandonné parce qu'il avait un problème que les propriétaires ne pouvait pas gérer ce n'est certainement pas la principale raison !

Amicalement

Guillaume