Condition garde

La Taupe

Bonjour , j envisage d adopter un bouvier de l'entlebuch pour son côté sportif (canicross) et familial. Cette année tout va bien je pourrai me conscrer à l éducation du chiot. Neanmoins l année prochaine je reprendrai une activité pro et 3 jours par semaine je serai absent de 8 à 17h30 environ. Est ce que ces 3 jours là, si le chien fait une petite balade le matin et que quelqu un assure un balade d une heure en journée (il y a beaucoup d offre de dog Walker à présent ) pensez vous que cela offre un cadre vie correct? ( Les autres jours se sera courses, rando et jeux).

Merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

aggie 😁😁

Aggie19

Ah tu vois Aby Ziva que les créoles sont un très bon choix ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Bravo La Taupe ! Vous avez bien choisi ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah tu vois Aby Ziva que les créoles sont un très bon choix ! 😁

tu prêche un convertie

Aggie19

Ah tu vois Aby Ziva que les créoles sont un très bon choix ! 😁
tu prêche un convertie

Oui, j'avais remarqué ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Sinon il y a plein de refuges et d'associations qui ont plein de chiens formidables !!!
Bon et bien après avoir beaucoup beaucoup réfléchi, nous allons adopter une petite chienne créole de 6 mois. Elle vit depuis 3/4 mois en FA ce qui nous permet d'avoir une idée de son caractère (joueuse mais qui sait se calmer facilement). Elle commence en plus à avoir quelques bases d'education ce qui nous sera sûrement utile étant novice en chien! En tous cas merci pour tous vos conseils qui nous ont aidé à reflechir comment accueillir au mieux cette petite chienne.

Bonjour,

Quand allez-vous accueillir votre jolie créole ?

Je suis sûre que vous ne regretterez pas votre choix !

De plus, prendre un chiot de 6/10 mois passé en famille d'accueil est un gros plus

Vous n'aurez pas les inconvénients d'un tout jeune chiot.

Mon créole avait 10 mois quand je l'ai adopté et il était déjà exceptionnel ! Et pourtant il n'avait passé que 15 jours en FA et 5 mois en refuge...

J'ai hâte de voir des photos de la puce 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

C'est un très bon choix! Pareil, j'ai hâte de la voir...

La Taupe

Elle arrive d'ici 15jours. Petite rectification, ce n'est pas une Créole mais une Bourbon puisqu'elle arrive de la Réunion (désolée pour cette approximation😔 )mais les conditions de vie des chiens y sont toutes aussi difficiles malheureusement. Je vais profiter de ces 15 jours pour nous acquérir quelques équipements! Je mettrai une petite photo qd elle sera à la maison.

Lacurieuse

Elle arrive d'ici 15jours. Petite rectification, ce n'est pas une Créole mais une Bourbon puisqu'elle arrive de la Réunion (désolée pour cette approximation😔 )mais les conditions de vie des chiens y sont toutes aussi difficiles malheureusement. Je vais profiter de ces 15 jours pour nous acquérir quelques équipements! Je mettrai une petite photo qd elle sera à la maison.

Ma chienne vient également de la réunion, si elle est de type berger, on les appelle berger créole (d'où chien créole)

Aggie19

Oui oui, les chiens de la Réunion sont aussi des créoles !

Mince... la Guadeloupe va se retrouver en minorité ! 😟

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "