Condition garde

La Taupe

Bonjour , j envisage d adopter un bouvier de l'entlebuch pour son côté sportif (canicross) et familial. Cette année tout va bien je pourrai me conscrer à l éducation du chiot. Neanmoins l année prochaine je reprendrai une activité pro et 3 jours par semaine je serai absent de 8 à 17h30 environ. Est ce que ces 3 jours là, si le chien fait une petite balade le matin et que quelqu un assure un balade d une heure en journée (il y a beaucoup d offre de dog Walker à présent ) pensez vous que cela offre un cadre vie correct? ( Les autres jours se sera courses, rando et jeux).

Merci

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je pense que ça puisse le faire, 1h c’est bien mais faut surtout qu’il puisse se défouler et pas juste faire le tour du quartier.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
La Taupe

Oui je pense que ça puisse le faire, 1h c’est bien mais faut surtout qu’il puisse se défouler et pas juste faire le tour du quartier.

Oui je demanderai minimum un heure puis il ressortira le soir avec nous.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela peut sembler "correct" pour ce qui est d'epanouissant à voir... Il faudrait vraiment une personne compétente et de confiance en journée.

Savez vous si les 3 jours seront d'affilés ou un sur deux en sem par ex ?

Avez vous trouvé ou vous êtes vous renseignée sur la personne qui sera là en journée ? 1h ça dépendra aussi des besoins de dépenses du chien...

"petite balade" le matin, de combien de temps ? Et à votre retour ?

On peut bien avoir un chien en ayant une activité à côté (heureusement) mais il faudra de l'organisation et de la rigueur dès le début. À savoir dans son éducation, le socialiser et aussi lui apprendre à rester seul (on peut l'oublier mais au début, pendant la période d'imprégnation des chiots, ils apprennent vite donc il faudra être vigilant dessus pour ne pas qu'il voit votre absence de manière négative et qu'il en souffre).

A voir les autres avis...

La Taupe

Bonjour, Cela peut sembler "correct" pour ce qui est d'epanouissant à voir... Il faudrait vraiment une personne compétente et de confiance en journée. Savez vous si les 3 jours seront d'affilés ou un sur deux en sem par ex ? Avez vous trouvé ou vous êtes vous renseignée sur la personne qui sera là en journée ? 1h ça dépendra aussi des besoins de dépenses du chien... "petite balade" le matin, de combien de temps ? Et à votre retour ? On peut bien avoir un chien en ayant une activité à côté (heureusement) mais il faudra de l'organisation et de la rigueur dès le début. À savoir dans son éducation, le socialiser et aussi lui apprendre à rester seul (on peut l'oublier mais au début, pendant la période d'imprégnation des chiots, ils apprennent vite donc il faudra être vigilant dessus pour ne pas qu'il voit votre absence de manière négative et qu'il en souffre). A voir les autres avis...

Bonjour

Les jours ne seront pas d affilé. La balade le matin sera plus courte 15/20 min mais celle du soir d'une heure avec jeux. Les 4 autres jours il y aura course , socialisation ...bien entendu que je ne vais pas confier mon chien au premier venu. Mais il y a maintenant un certain nombre de gens qui font cette activité professionnellement. Le changement de mode de vie n'est pas pour avant 15 mois mais je préfère anticiper et je ne vais pas m engager avec un chien si je ne peux pas lui offrir un cadre epanouissant en effet. D où ma demarche.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

15/20min c’est juste niveau timings pour un chien sportif comme l’entlebuch, pour un chiot oui mais un adulte, pas sûr.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
La Taupe

15/20min c’est juste niveau timings pour un chien sportif comme l’entlebuch, pour un chiot oui mais un adulte, pas sûr.

En tous ça ferait 2h20 dans la journée et pas plus de 4 h sans voir quelqu un. Et les 4 autres jours encore plus d activité

Utilisateur anonyme

Pas d'affilé c'est bien, comme ça vous pourrez bien le dépenser entre deux et il ne sera pas contre un peu de repos en votre absence 😉

Pour la balade du matin, je pense aussi que c'est peu, même pr un chiot... À voir si vous pouvez envisager 40 min ou 1h, selon l'intensité de la balade et l'énergie de votre chien que vous connaîtrez bien mieux au bout d'un an...Si la première année se fait bien au niveau éducatif en prenant en compte la transition à venir dans son mode de vie et ses repères, il pourrait bien accepter votre absence et profiter d'une balade en après midi avec le "petsitter" ou autre. (attention aussi car toutes les propositions de garde ne sont pas honnêtes...Humm ça fait parano mais on a vu des cas déjà et c'est comme les baby-sitters hein elles sont pas toutes sérieuses...)

La Taupe

Pas d'affilé c'est bien, comme ça vous pourrez bien le dépenser entre deux et il ne sera pas contre un peu de repos en votre absence 😉 Pour la balade du matin, je pense aussi que c'est peu, même pr un chiot... À voir si vous pouvez envisager 40 min ou 1h, selon l'intensité de la balade et l'énergie de votre chien que vous connaîtrez bien mieux au bout d'un an...Si la première année se fait bien au niveau éducatif en prenant en compte la transition à venir dans son mode de vie et ses repères, il pourrait bien accepter votre absence et profiter d'une balade en après midi avec le "petsitter" ou autre. (attention aussi car toutes les propositions de garde ne sont pas honnêtes...Humm ça fait parano mais on a vu des cas déjà et c'est comme les baby-sitters hein elles sont pas toutes sérieuses...)

Oui je suis bien d accord avec vous...je ne ferais pas confiance aveuglément et de toutes facons je compte bien être présent les 1eres sorties. Ma fille ainée sera en fin de collège. Peut être que ses horaires pourront aussi lui permettre de rentrer avant moi ce qui serait encore mieux. Pour la balade du matin, en effet je vais essayer de tester dès maintenant ce que cela ferait de me lever 30 min plus tôt pour voir. C est une question d habitude en fait..merci pour les conseils

Mel1

Votre planning me semble bien, et au pire si vous n'arrivez pas à le sortir 3/4 d'heure le matin vous pourrez toujours demander au petsitter une autre balade.

L'idéal c'est biensur de vivre avec son chien 24/7 mais rare sont ceux qui peuvent le faire.

Et même en travaillant à domicile, ben on travaille lol Et quand c'est le rush on a encore moins de temps que quelqu'un qui travaille à l'extérieur avec des horaires définis. En tout cas c'est mon cas, je travaille chez moi mais quand c'est le rush ben j'ai pas trop le temps pour aller promener le chien. C'est pour ça que j'ai pris un chien qui bouge pas trop.

Après je ne connais pas du tout le Bouvier de l'Entlebuch. Vous êtes vous renseignez auprès d'éleveurs sérieux (pas ceux qui sont prêts à dire oui à tout juste pour vendre) pour connaître leurs expériences ? Parfois la réputation d'un chien n'est pas fidèle à la réalité.

La Taupe

Votre planning me semble bien, et au pire si vous n'arrivez pas à le sortir 3/4 d'heure le matin vous pourrez toujours demander au petsitter une autre balade. L'idéal c'est biensur de vivre avec son chien 24/7 mais rare sont ceux qui peuvent le faire. Et même en travaillant à domicile, ben on travaille lol Et quand c'est le rush on a encore moins de temps que quelqu'un qui travaille à l'extérieur avec des horaires définis. En tout cas c'est mon cas, je travaille chez moi mais quand c'est le rush ben j'ai pas trop le temps pour aller promener le chien. C'est pour ça que j'ai pris un chien qui bouge pas trop. Après je ne connais pas du tout le Bouvier de l'Entlebuch. Vous êtes vous renseignez auprès d'éleveurs sérieux (pas ceux qui sont prêts à dire oui à tout juste pour vendre) pour connaître leurs expériences ? Parfois la réputation d'un chien n'est pas fidèle à la réalité.

Bonjour, merci pour votre réponse. J entends des sons de cloches assez differents sur cette race. Même du côté des éleveurs. Je connais un couple qui en a un et qui le gère très bien malgré qu ils travaillent tous les 2.

Quelle race avez vous? J ai du mal à trouver une race qui correspondent à tous med critères ( pas trop grand, sport, enfant et poils courts ) et qui en plus ne serait pas trop énergique. Je veux bien des suggestions!