Bonjour/Bonsoir;
J'ai adopté un bouvier australien de 2 ans ( 3 ans dans quelques jours ) il y a un peu plus de deux semaines a la SPA.
Alors globlament ça se passe bien, il avais déjà une base d'éducation.Il est très attaché à moi cependant il lui arrives de vouloir mordiller ( surement pour jouer ) et pour l'arrêter je le met en position de soumission doucement pour ne pas le blesser et il obéit mais finit toujours par recommencer. Y aurait-il un meilleur moyen ?
Il donne beaucoup la patte, de ce que j'ai lu c'est pour attirer mon attention et dans ces moments il veut en général des calins, jouer ce que je fais. Parfois il lui arrive de me lécher mais uniquement les main, une raison particulières ou ?
Il est très agités comme chien mais j'arrive plus ou moins à le gérer il m'écoute très bien, il semble très attachés à moi mais j'aimerais quelque astuce car il est un peu axé sur la dominance avec les autres membres de ma famille notament ma petite soeur de 7 ans avec qui cela se passe mal ( j'ai 17 ans ). Il lui grogne dessus et veut la dominer et elle a trop peur pour faire quelque chose, evidemment je la défend mais il revient systématiquement.
Le problème principal reste qu'il adore mordiller et que je ne sais pas trop quelle téchnique employer pour le faire arrêter il y a tellement de " recette miracle " sur internet.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses