Je viens de répondre sur ce sujet similaire : http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/mordillements-douloureux-et-pitie-pour-les-fauteuils-33364.html
Pour les enfants, détourner l'attention vers des jouets fautes de pouvoir leurs demander d'ignorer le chiot est le plus viable. Attention, ton loulou est déjà entrain de rentrer en auto-défense, c'est très grave et ce n'est pas de bonne augure pour la suite. Si ton "dressage" n'est pas en renforcement positif ... il est possible que ton chiot ne cède pas et se défende d'autant plus. Je tiens à préciser que ce n'est pas de sa faute, l'auto-défense c'est se défendre soit-même face à des agressions ... Ce n'est pas le caractère permettant l'auto-défense qui doit disparaître, mais les agressions qui le poussent dans de tels retranchements. Autrement dit, les "non", les prises au cou, ...
Je pense qu'il serait utile de faire venir un comportementaliste canin pour remettre pas mal de choses à plat et vous dirigez vers une relation plus saine.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pas de hiérarchie Homme-chien, alors non, il ne cherche pas à vous dominer. Il faut aussi dire que certains chiots sont brusques. Au jeu de la corde, tu n'es pas censé "gagner", le but est que le chien s'amuse en gardant la corde en bouche, si jamais il la perd, il va essayer de la récupérer et ne va pas forcément très bien viser avec l'excitation en plus ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "