Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il mord fort, surtout les enfants !Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

Nous avons adopté un bouvier australien le 12 juillet, il avait 2 mois pile.
Les 2 premiers jours il pleuraient tout le temps.
Ensuite il a commencé a s'intégrer dans la famille ( 2ad + 2enf ( 6 et 4 ans + 1 chat de 11 ans ) mais saute et mord sans arrêt, a tel point qu'il a fait saigner mon petit de 4 ans à la main. Mon grand aux chevilles et moi les mollets.

On s'est mis a lire sur le net si c'était normal de mordre autant et quoi faire, car ca devenait très difficile à supporter.

Maintenant les adultes arrivent a le faire assoir pour les caresses et le bonjour du matin ( le chien dort au garage la nuit et pendant nos absences ) en disant NON et en le tenant par la peau du coup quand il saute et mord en même temps ( ça fait pleins de dégâts aux vêtements ), mais parfois il se rebiffe et avec un revers de tête mets un coup de dent..

Le véto me dit de lui mettre une baffe quand il fait ça, qu'en pensez vous ?

Je vous cache pas que mon plus jeune enfant a peur du chien maintenant ( même s'il s'est quand même vachement calmé )

Comment avez vous fait pour faire cesser ce danger permanent ? ( car je précise qu'en sautant il peut très bien chopper le nez ou le menton d'un enfant )

Je précise qu'il se calme de jour en jour mais reste trop brute avec les enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
bonjour

je rencontre le même souci avec mon loulou sauf que moi il écoute trés bien mon conjoint et moi non dés qu'il viens me voir c'est pour me mordiller les bras et les mains j'ai beau lui dire non être autoritaire l'ignorer rien n'y fais
moi aussi je me suis renseigné sur le net c'est parce qu'il fais ses dents
je le met en septembre en ecole de dressage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Déjà je pense que vous devriez arrêter de le tenir par la peau du cou (= signe de mise à mort) et ne surtout pas suivre le conseil de votre véto (parce que pour conseiller de mettre une baffe à un chien on se demande si il ou elle aime les animaux...). Ensuite il faudrait travailler en méthode amicale : tourner le dos quand vous voyez qu'il va mordre, lui proposer un jouet s'il commence à mordiller (et le récompenser s'il accepte le jouet) ou l'isoler si nécessaire. Et récompensez le quand il est calme et se laisse tranquillement caresser.
Si la situation venait à s'aggraver, je vous conseille de faire venir un comportementaliste.

Bonne journée

PS : Votre chiot est très beau, j'adore les bouviers australiens ^^
"Les chiens sont assez intelligents pour parler, et assez sages pour s'en abstenir" - Dragon Age Origins
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Oui le coup de la baffe, je me doute bien que ce n'est pas la solution. De le tenir par la peau du coup je trouve par contre que ce la permet d'isoler sa machoire de nos bras jambes et il se tient tranquille c'est vrai.
Lui tourner le dos on fait aussi ca marche bien sur les adultes.

Mais le soucis reste avec les enfants en fait...
On commence le dressage en école la semaine du 20 aout, j'y met beaucoup d'espoir.

Je vois quand meme une sacré amélioration dans son comportement en 1 mois donc j'ai bon espoir.

Marine, tu l'as depuis quand ton chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je l'ai depuis mi-juilet
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens de répondre sur ce sujet similaire : http://wamiz.com/chiens/berger-allemand-22/forum/mo
rdillements-douloureux-et-pitie-pour-les-fauteuils
-33364.html

Pour les enfants, détourner l'attention vers des jouets fautes de pouvoir leurs demander d'ignorer le chiot est le plus viable. Attention, ton loulou est déjà entrain de rentrer en auto-défense, c'est très grave et ce n'est pas de bonne augure pour la suite. Si ton "dressage" n'est pas en renforcement positif ... il est possible que ton chiot ne cède pas et se défende d'autant plus. Je tiens à préciser que ce n'est pas de sa faute, l'auto-défense c'est se défendre soit-même face à des agressions ... Ce n'est pas le caractère permettant l'auto-défense qui doit disparaître, mais les agressions qui le poussent dans de tels retranchements. Autrement dit, les "non", les prises au cou, ...

Je pense qu'il serait utile de faire venir un comportementaliste canin pour remettre pas mal de choses à plat et vous dirigez vers une relation plus saine.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Attention, ton loulou est déjà entrain de rentrer en auto-défense, c'est très grave et ce n'est pas de bonne augure pour la suite. Si ton "dressage" n'est pas en renforcement positif ... il est possible que ton chiot ne cède pas et se défende d'autant plus.

Le coté je me retourne et je te mord il le fait depuis les premiers jours, même en jeux..ex : la corde qui tire..si l'on gagne, ben il se rebiffe.

Je tiens a préciser qu'il s'améliore de jours en jours quand même, je vois que l'on tiens le bon bout
Je pense que c'est un chien qui cherche à nous dominer, il teste nos comportements.

Je ne peux pas le laisser faire mal a mes enfants...je suis avant tout maman, le coup du jouet me parait une bonne alternative ( même si tout les jeux restent un peut dangereux avec mon plus petit, car il veut autant que le chien gagner...)
J'ai l'impression qu'il a tendance a mordre plus a des heures ou des situations précises..style le matin au réveil ou après la sieste..

Il nous reste une semaine avant l'école du chiot et le dressage, j'avoue que j'ai hâte d'avoir l'avis d'un pro.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce que tu dit dans l'autre sujet pour le assis, fonctionne très bien.

Le matin au réveil, je met un peignoir très épais car je sais qu'il va être content.
Je le sors pas la porte qui donne au jardin direct pour qu'il puisse aussi aller se soulager avant la ballade, et il saute et mord pendant que moi je l'ignore, et maintenant depuis une semaine il s’assoie au bout de quelques seconde pour attendre son calin du matin..et la j'avoue c'est super agréable..si seulement les enfants y arrivaient aussi le soucis serait réglé !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pas de hiérarchie Homme-chien, alors non, il ne cherche pas à vous dominer. Il faut aussi dire que certains chiots sont brusques. Au jeu de la corde, tu n'es pas censé "gagner", le but est que le chien s'amuse en gardant la corde en bouche, si jamais il la perd, il va essayer de la récupérer et ne va pas forcément très bien viser avec l'excitation en plus ;)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
moi je pensse que t'est un fake car en un sujet tu dit plusieur chose qu'on deconseille souvent sur se forum après je me trompe peut étre
une vie sans les animaux ce n'est pas une vie
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)