Chien très agressif envers les chats!!

Utilisateur anonyme

Bonjour, 🙂

J'ai un chien de 11 mois nommé Patch, qui adore jouer et courir un peu partout. Malheureusement j'ai un petit problème avec mon chien. Il détéste les chats.

J'ai des chats dans presque toutes les chambres de la maison sauf une (qui est celle où le chien dort). Des qu'on ouvre une porte, il nous pousse et se faufile dans les chambre et essaye de manger les chats, ou de jouer avec comme ses jouets (qui au passage ne sont pas en très bon état après qu'il ai joué avec) Il a failli chopé plusieurs fois nos chats/chatons et une fois à chopé un chaton errant qui était avec ses frères et sœurs. Il a été très violent et la balancé de droite à gauche comme s'il assommé une proie. J'ai dû le chopé par le collier et le tiré d'un coup sec vers l'arrière pour qu"il se décide à le lâcher. Le chaton n'a eu aucune blessure car le chien n'a pas appuyez. Mais je sais qu'il aurais été prés à le tuer.

Il est castré depuis peu et le vétérinaire à dit d'attendre un peu pour que le chien se calme et qu'il devienne moins agressif et qu'il soit moins "c'est mon territoire c'est à moi..." Mais nous avons pas remarquez de changement, il a même l'air plus agressif qu'avant (envers les chats).

Est ce que vous avez des solutions pour qu'il se calme et qu'il deviennent mois agressif envers les chats?

Merci d'avance pour vos conseils/aide 😁

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le fait de le castrer ne changera pas son comportement avec les chats, juste que le chien est un peu plus posé et ne cherchera pas à s'enfuir pour courir après les femelle en chaleur... les questions à se poser c'est est ce qu'il n'aime tout simplement pas les chats ? ou bien il les prend pour des jouets ? instinct de chasse ? il faudrait voir ça avec un comportementaliste et un éducateur, et continuer de les séparer en attendant...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse, vu comment il a fait, je pense qu'il chassait. Je pense aussi que les jouets qui font "couic couic" ne sont pas une bonne idée car plus le chaton hurlait, plus le chien le balançait. Ma mère a dit qu'on devrait s'en séparer car un jour il tuera un de nos chats mais je n'ai pas envie de m'en séparer. Alors je vais suivre votre conseil ^^