Adoption Bouvier d'appenzell

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila je souhaite adopter un Bouvier d’Appenzell avec ma compagne . J'habite dans une petit maison de 65 m² avec un jardin clos de 400 m².

Nous travaillons tous les 2 la journée , et donc je voulais s'avoir si un Appenzell pouvais rester tous seul la journée dehors avec une niche bien sur.

Je ne souhaite pas qu'il soit malheureux donc je veux vraiment être sur qu'il se plaise.

Par contre je suis sportif donc il aura de la balade au moin 1h30 par jour.

Voila si quelqu'un peut me donner quelques conseilles je suis preneur.

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je me doute que ce n'est pas bon pour eux , mais qu'en je vois les chien de garde genre berger Allemand qui garde le jardin 24/24 sans sortir je me dit donc que certain chien peuvent rester tous la journée tous seul , peut etre pas un bouvier dans ce cas la qu'en pensez vous ?

Wolfman

tu sais melly les chiens n'aiment pas être seuls ,une journée pour eux ç'est très long !!!!

Melly

Je me doute Wolf, je sais que Théo n'en pâtissait pas il était seul de 8h jusqu'à environ 12h puis ensuite de 13h30 à 18h, il avait le jardin pour lui tout seul (ou les chats du voisinage hihi) 2000m² il avait quoi faire. Puis le soir quand on rentrait de l'école on s'amusait avec lui :)

Nattygann

Disons qu'il y a des chiens plus ou moins aptes à la solitude. La chienne de mon fils qui est croisée labrador et braque ne supporte aucunement la solitude, elle leur fait des dégâts inimaginables + remontrances des voisins car elle aboie.

Il y a le chien pépère et le speed et pour le speed c'est assez compliqué.

Melly

Ouille la galère Natty :s C'est bien pour sa que j'ai précisé que mon Théo était un gros pataud :) Ces coups de folies ils les faisait quand on rentrait XD

Pour le chien méga speed oui vaut mieux être la c'est clair :)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse je vais vraiment y réfléchir.

Utilisateur anonyme

Bonjour, l'Appenzell est un peau de colle qui adore participer à tout ce que fait le maître. Rester seul toute la journée dans un tout petit jardin, c'est pas trop fait pour lui. Le blog www.zoomeries.fr catégorie Houba'story raconte toutes les péripéties de notre chiot mâle Appenzell depuis son arrivée chez nous à l'age de 2 mois. Si le coeur vous en dit ...

Utilisateur anonyme

Personnellement mes chiens restes 8heures tout seul sans aucun soucis.

Faut l'habituer petit.

Utilisateur anonyme

(ce sujet date d'il y a plus de 3 ans)

Utilisateur anonyme

Pardon pas vue x')