Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre avis ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous !

Depuis un petit temps, mon chien (Bouvier Bernois) avait une énorme croûte accrochée à ses poils. Elle ne disparaissait pas, alors, j'ai fait attention. Mais hier, je me suis rendue compte que si la croûte était bien là et importante, elle ne couvrait plus une "blessure".

Alors, j'ai délicatement peigné et petit à petit, j'ai enlevé tous les morceaux. J'en ai profité pour nettoyer la plaie à l'eau et au savon et puis désinfecter (avec Cedium pour ceux qui connaissent).

Je pense que cette blessure est liée à une énorme tique que j'ai retirée il y aenviron 3 semaines. Mais d'un autre côté, ça m'inquiète parce que c'est la première fois qu'il a ça (alors que les tiques, ça arrive quand même assez bien malgré les pipettes).

J'aimerais avoir votre avis. J'hésite à aller chez le vétérinaire puisqu'il n'a pas l'air d'avoir mal, ni d'être malade, mais je suis quand même vachement inquiète. Que feriez-vous ? Je pense l'appeler au moins lundi, mais d'ici là j'aimerais connaître votre avis !

un tout grand merci !

(J'espère que la photo est assez représentative ...)

Ah oui ! pour que vous ayez une idée de la "taille réelle" de cette blessure, elle fait environ le bout de mon index...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
les tique peuvent transmettre la maladie de lime peut être que la tête de la tique et resté dans la peau et sa c'est infecté
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Es-tu sûre d'avoir enlevé le tête de la tique? C'est peut-être la lime ou la piropalmose, je te conseille de consulter rapidement un véto.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
de plus les tiques transmettent une maladie du sang qui ne se voit pas... mais qui est mortelle une fois devenue chronique!! l'erhlichiose! donc fais très attention et si besoin est demande a ton véto une prise de sang!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
A ta place je téléphonerais à mon véto pour lui expliquer, et voir avec lui ce qu'il y a de mieux à faire. Il te renseignera mieux que nous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
L'inoculation du piroplasme par la tique se fait au bout de deux/trois jours.....c'est très rapide, donc comme cela fait trois semaines que tu as retiré la tique, ton chien ne risque plus rien.....et n'a pas été infecté.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, c'est ce que je vais faire. Je l'appellerai et lui demanderai si je dois aller le voir :) Et je vous tiendrai au courant comme ça si jamais l'un d'entre vous a quelque chose de similaire, ça pourra pe l'aider !

Merci pour vos réponses à tous !! :):)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut à tous ! J'ai dû aller chez le véto pour autre chose de toute façon (il a des puces malgré une pipette :(). De fait, la blessure, aucune inquiétude. Si elle ne guérit pas, c'est parce qu'il avait des puces et qu'il se gratte constamment ==> Empire sa blessure à chaque fois ;) Merci encore pour réponses !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ah bon tout va bien alors :) Que t'as donné ton véto pour les puces ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il m'a dit de remettre une pipette (Lui m'a conseillé depuis le début Advantix (je ne sais pas si on peut citer des marques aussi clairement ... donc, si ça ne se fait pas, déolée :$)). Ca avait très bien fonctionné jusqu'ici ^^
Mais là, pour combattre les démangeaisons et soigner les blessures qu'il s'était faite, il l'a mis sous antibios et medrol. Et c'est enfin guéri (depuis 2 jours ! Youpiiii) !

Tu utilises quoi, toi Krumble05 ? :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)