Vomissements

Mikaellisa

Boujour

Mon bouvier m'a étonné ce soir. Il n'a pas mangé. Après 10 mn, il a essayé pendant 10 minutes. Il m'a écrasé ces croquettes puis au final n'a rien mangé.

Il est très calme je trouve et a vomi quasiment que liquide un peu jaune trois fois avec quelques brins d'herbe.

Je me demande si il n'a pas avalé un truc.

à 14h il a fait une très bonne selle et était en pleine forme.

Qu'en pensez vous?

7 réponses
Sofi771

Si l'état général n'est pas bon appel un véto de garde pour voir l'urgence de la situation et si oui ou non ça peut attendre demain.

Tania28700

Bonjour, ca donne quoi ce matin ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jespere

Une intoxication passagère due à l'ingestion d'une plante néfaste.

Mikaellisa

C'est bof. Il est très calme mais vient toujours et joue même un petit peu.

Il a vu le véto hier. Elle lui a fait une injection et l'a mis sous emeprid. Pas d'occlusion.

Il est maintenant en diarhée et ne veut que très peu boire.

Je lui ai redonné un peu à manger ce matin et il a revomi une heure après.

J'ai rappelé le véto. Tout ce qu'elle m'a dit c'est de le ramener demain et qu'elle hospitalisera sous perfusion. Voilà.

Avez vous des conseils? C'est un chiot de 6 mois.

PS: j'ai changé de croquettes il y a 15 jours. Il est toujours en transition. Moitié Nutrivet moitié TOWT. Ca n'a pas de lien? Merci

Sofi771

Ton véto a fait quoi comme examen ?

Evidemment met le en diet ce soir.

Mikaellisa

examen de palpation. Il a éliminé l'occlusion.

Mon éleveuse m'avait dit qu'il avait tous les symptômes. Après je ne suis pas véto. Je fais confiance au véto en espérant qu'elle ne se trompe pas sur le diagnostic. Il n'a pas de fièvre.

Encore en diet ??? Il n'a quasiment pas bu depuis deux jours.

Sofi771

Pas d'écho ou autre examens ? Je trouve ça léger une palpation si l'état général n'est pas bon.. A ta place j'appellerai un vétérinaire pour un deuxième avis mais ce n'est que mon avis.

Quand je te conseil la diet je parle de repas l'eau oui évidemment, d'ailleurs un peu de jus de viande pourrait stimuler la prise de boisson étant donné que les vomissements déshydrate ton chien boire beaucoup ne lui fera que du bien, après c'est ce que je ferais personnellement si le chien vomit ses repas autant les sauter et éviter d'irriter l'oesophage et déshydrater.