Visite du chiot au domicile avant le sevrage

Soquartz

Bonjour,

Ayant la chance d'être voisine avec les naisseurs de la portée, ils m'ont proposé de prendre ma petite chienne( 1 mois et demi, croisement Bouvier-Bernois et Labernois-croisement Bouvier-Bernois et Labrador)) pour l'amener à la maison un peu... ce que j'ai fait hier. Elle a pleurniché et on voyait bien qu'elle cherchait sa mère et sa fratrie (ils sont 13), je l'ai gardée une vingtaine de minutes, elle a exploré un peu la terrasse et même un bout du salon; puis je l'ai vite ramenée chez elle.

Je me demande si c'est une bonne idée et ne va pas la traumatiser plutôt et lui faire prendre son futur domicile en aversion: qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

1 réponse
Kalou124

C'est peut-être un peu tôt . Lorsqu'elle sera sevrée et éduquée par sa mère, c'est à dire à ses 3 mois, la séparation sera moins difficile. Vous pourrez toujours, quelques jours avant l'adoption lui faire visiter la maison.