Vinaigre des 4 voleurs

Myma

Bonsoir

Pouvez vous me dire si le vinaigre des 4 voleurs est efficasse sur les tiques .

Depuis quelque jour jen retrouve un de temps en temps sur mon loulou, j'en ai même retrouvé un sur le sol 🤔

Il a un collier naturel donc pas très concluant apparemment.

les produits chimiques me font peur j'aimerai éviter.

Je lui ai mis de la terre de diatomée, mais sur un chien à long poils ce n'est pas évident à appliquer donc pas sure que cela fonctionne.

Si vous pouvez me donner des conseils, merci d'avance

12 réponses
Utilisateur anonyme

Le collier Seresto c'est un peu la solution idéale pour les propriétaire : pas besoin d’appliquer une pipette à chaque sortie, le chien peut aller se baigner sans que le collier ne perde presque tout son efficacité, il est efficace les plupart du temps... il ne faut finalement penser qu'à le changer tout les x mois.

Mais voilà, un produit chimique reste un produit chimique.

Avec toute les autres contraintes qui vont avec. Entres autres risques d'intolérance grave (j'ai eu un cas léger avec une des chattes de la familles, elle a changé complètement de caractère, était comme "à plat" ect...).

Dans tout les cas, les produits chimiques ne seront jamais le top, au niveau écologique comme à celui de la santé.

Il faut vraiment aller au cas par cas. Le chien d'un ami de la famille, par exemple, était au vinaigre des 4 voleurs. Il l’appliquait comme il fallait, et pourtant les tiques n'ont pas fait de cadeaux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En plus du vinaigre on peut mettre de la tête terre de diatomée alimentaire ou amorphe (pas calcinée !!)

Mais comme le vinaigre faut en mettre souvent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "