Bonjour à tous,
Comme je l’ai dit dans ma présentation, je souhaite adopter un nouveau compagnon à 4 pattes.
Il y a quelques années, je suis tombé littéralement amoureuse des bouviers bernois, c’est donc naturellement que je me suis tourné vers cette race.
Après des mois de recherches, j’ai enfin trouvé le boubou parfait ! (né de parents purs race non inscrit au Lof) .
Je suis allé le voir, hier, chez l’eleveur, et je suis sous le charme, j’ai tellement hâte qu’il débarque à la maison. Mais il me faudra patienter encore un peu, il n’a qu’un mois pour le moment.
Les bouviers étant à priori une race très demandée en ce moment, je n’ai pas pu « choisir » le chiot, j’ai eu le dernier mâle qu’il restait de la portée. Et j’en suis ravie, c’est un peu comme si c’était le destin qui avait choisi pour moi.
Comme c’est la première fois que j’adopte un bouvier, j’ai quelques questions... L’eleveur M’a dit que c’était un chien très facile à éduquer, et je n’en doute pas, ce sont des crèmes, mais j’avais dans l’idée de lui prendre quelques cours de dressage, à l’école du chiot près de chez moi, pensez vous que c’est utile ?
Autre question, j’ai un autre chien, de 8 ans, un mâle aussi, comment faire pour que l’arrivée de ce nouveau copain se passe le mieux possible ? Éviter les jalousies ?
Dernière question (pour l’instant) et sûrement une question bête, tellement bête que je n’ai pas osé la poser à l’éleveur, mon futur boubou à une petite particularité, que j’adore et qui ne me gêne pas, vous savez les bouviers ont deux petites taches marron/feu au dessus des yeux, et mon boubou, n'en a qu’une, au dessus de l’oeil Droit, mais pas de tache au dessus de l’oeil Gauche, son pelage est blanc. Est ce qu’il va garder cette particularité qui le rend unique, ou est ce que cela peut changer étant donné qu’il n’a qu’un mois ?
Voilà, merci de m’avoir lu, et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
À bientôt