Temps de promenade pour un chiot futur grand chien

Soquartz
Soquartz

Bonjour, Je vais avoir dans 10 jours un chiot qui aura 9 semaines, croisement Bouvier-Bernois Labrador (race Labernois...au Canada), donc elle sera un grand chien. On me dit qu'il ne faut pas qu'elle marche trop jusqu'à ce qu'elle soit adulte... Qu'est-ce que ça signifie? Combien de temps peut-elle marcher? Comment augmenter? Jusqu'à quand? Pourquoi est-ce un problème?

Merci d'avance!

5 réponses
Emla
Emla

Certains disent 5 min par mois, donc 2,5 mois = 12 min / balade.

Mais pour moi ça n’a pas vraiment de sens, marcher 30 min sur un sentier plat en forêt ne fatigue pas plus que 5 min à courir dans des dunes de sables.

Il faut penser « articulations », donc pas d’escalier, pas de saut, si il croise un copain et fait le foufou dans tous les sens on met le holà au bout de 5 min (reprendre la marche suffit en général à cet âge), on escalade pas les rochers, on ne court pas dans le sable mou (sec)...

Après votre chiot vous montrera le temps dont il a besoin, il ne doit pas rentrer crevé, mais juste calme. Donc quand il commence à marcher plus près de vous et renifle moins à droite à gauche, il est temps de rentrer.

Soquartz
Soquartz

Merci pour votre réponse, j'habite dans les Alpes-Maritimes, dans l'arrière-pays niçois, où il n'y a rien de plat!! ça monte et descend tout le temps, sol dur et rocailleux. Il y a une promenade autour de chez moi (départ à pied) qui fait environ deux heures (pas beaucoup de plat) et que je me réjouis de faire avec elle, souvent! Mais il va falloir attendre: combien de temps? À quel âge pourrons-nous faire de longues promenades? Même mon jardin n'est pas adapté, des escaliers partout. Non clôturé! Nous allons tout de même installer la clôture électrostatique, mais elle n'ira dans le jardin que lorsque nous serons là. Nous la laisserons à l'intérieur de la maison quand nous nous absenterons (je serai là la plupart du temps).

Rackham Le Rouge
Rackham Le Rouge

Bonjour Nous allons accueillir nous aussi un LAB prochainement et je pense qu'on va faire au feeling et à l'observation de son comportement.... tout en sachant que nous allons faire beaucoup plus que 3 sorties par jour pour l'apprentissage de la propreté donc nous évaluerons le temps entre 5 et 10mn la sortie ...

" Junlo "
Emla
Emla

Pour les escaliers... il va falloir barricader et lui faire une rampe pour qu’il n’ai qu’un passage avec le moins de marche possible, au moins jusqu’à ses 6 mois.

Pour la balade de 2h, il va falloir attendre au moins ses 8 ou 10 mois.... et pas tous les jours jusqu’à au moins ses 1 an !

Essayez quand même de prendre les chemins les plus réguliers possibles pour ses sorties, mais si il y a effectivement du dénivelé, il va falloir limiter le temps de sortie ou faire de longue pause... (aller un quart d’heure, pause un quart d’heure et retour).

Il faut bien avoir conscience que pour l’instant toutes ses ressources vont partir dans sa croissance, la musculature a systématiquement du retard sur le poids pendant la croissance. Et quand la musculature ne suit pas, c’est les articulations qui trinquent, comme les ados humains qui ont des douleurs partout parce qu’ils ont poussé d’un coup.

Si vous voulez faire des sorties plus longues, il vous faudra donc prendre la voiture (pareil porter au max pour monter et descendre, jusqu’à qu’il soit trop lourd) pour trouver un cadre plus adapté...

Je suis consciente de la contrainte, mais c’est nécessaire pour ne pas avoir de gros soucis d’arthrose voir plus à partir de 5 ans...😥

Anna 147
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc, moi je fait pour tout les chien sauf les chien sportif ou les chiot 20 minute de marche et je cours avec 5 minute il faut le sortir 3 par jour et une 1 fois le soirs avant d'aller se coucher et pour un chiot c'est tout les heures qu'il faut le sortir de base et je fait 30 minute de marche avec quand j'en avais en famille d'accueil avec un choit et pour les chien assez sportif je fais 4h00 de marche avec en faisant toujours une pose entre deux pour qu'il boit et me reposer entre deux dehors et 40 minute de marche 2 fois et 1 fois avant d'aller me coucher pour être qu'il passe bien la nuit et qui ne fait pas mais après defois j'oublie le chien et c'est lui qui vient me réveillé pour que je le sort pour qu'il fait ses besoin . Bon courage et bonne repris des cours lundi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?