Score Petfood et tableaux de classement, tableaux comparatifs dans les autres pays

Lolo7444

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet trouvé sur un des groupes de Petfood Advisor, et effectivement, je ne trouve pas beaucoup de tableaux de classements ou de petfood scores fiables proposés sur des sites à l'étranger.

En 2007, une association française a été la première à s'intéresser au sujet du Toxic Petfood, et leur contenu a été pillé par un autre groupe qui en a repris 100 % des idées.

On sait maintenant pourquoi les Petfood Scores et tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées basés sur des taux de glucides ne sont pas fiables, justement à cause du classement réalisé par une simple estimation (grossière) des taux de glucides.

Que donnent les petfood scores à l'étranger ?

On trouve un Petfood Score aux états-unis, avec une centaine de points d'évaluation, mais curieusement, très peux de tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées sérieux. Je dis sérieux, parce que beaucoup contiennent en fait des liens sponsorisés vers des sites commerciaux.

Cela semble indiquer qu'un petfood score ne servirait à rien, ce qui n'est pas faux, car comment pourrait-on recommander une marque de croquettes à des chiens qui n'ont pas la même race, la même taille, le même poids, et les mêmes maladies ?

Si vous pouvez m'indiquer des liens vers ces tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées réalisés à l'étranger, ça m'intéresse !

1 réponse
Phill79888

Bonjour,

Pour beaucoup de professionnels, un tableau de classement de croquettes, que ce soit pour les chiens ou pour les chiens, se sert à rien, même si on appelle ces tableau Petfood Score. (Voir les remarques à ce sujet sur Petfood Advisor).

En fait, ces tableaux comparatifs sont basés sur la lecture des étiquettes, et on sait déjà que ce n'est pas fiable, car la composition est différente dans la réalité.

J'ai regardé si je trouvais quelque chose dans d'autres pays, pour l'instant je n'ai rien.