Bonjour,
Je reviens sur ce sujet trouvé sur un des groupes de Petfood Advisor, et effectivement, je ne trouve pas beaucoup de tableaux de classements ou de petfood scores fiables proposés sur des sites à l'étranger.
En 2007, une association française a été la première à s'intéresser au sujet du Toxic Petfood, et leur contenu a été pillé par un autre groupe qui en a repris 100 % des idées.
On sait maintenant pourquoi les Petfood Scores et tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées basés sur des taux de glucides ne sont pas fiables, justement à cause du classement réalisé par une simple estimation (grossière) des taux de glucides.
Que donnent les petfood scores à l'étranger ?
On trouve un Petfood Score aux états-unis, avec une centaine de points d'évaluation, mais curieusement, très peux de tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées sérieux. Je dis sérieux, parce que beaucoup contiennent en fait des liens sponsorisés vers des sites commerciaux.
Cela semble indiquer qu'un petfood score ne servirait à rien, ce qui n'est pas faux, car comment pourrait-on recommander une marque de croquettes à des chiens qui n'ont pas la même race, la même taille, le même poids, et les mêmes maladies ?
Si vous pouvez m'indiquer des liens vers ces tableaux comparatifs de croquettes et de pâtées réalisés à l'étranger, ça m'intéresse !