reproduction de mon bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avais envie de poster ce message pour vous expliquer ma situation. J'étais venu sur votre site il y a 4 ans environ pour vous demander des conseils pour faire reproduire mon bouvier bernois. J'avais suscité une véritable levée de boucliers, et je vois que cela n'a pas changé sur votre site lorsque quelqu'un vous demande des conseils à ce sujet. Moi aujourd'hui je suis très heureus d'avoir fait reproduire mon mâle bouvier bernois avec une très jolie femelle d'un couple d'amis. Je ne l'ai fait qu'une fois histoire de gâter nos enfants. On a eu cinq petits 1 mâle et quatre femelles. Je pense sincèrement qu'on peut faire reproduire son chien par amour. Nous les avons bien surveillés, surtout la femelle pendant sa gestation, accompagnés de notre vétérinaire, mais aussi d'un éleveur qui nous a conseillé après que vous, vous m'aillez fait passer pour un dégénéré. Nous avons fait passer à nos chiens les radios des hanches et tout ce qu'il fallait faire nous l'avons fait. Aujourd'hui les 5 jeunes sont très heureux tous dans de grandes maisons avec espace. Mais moi aujourd'hui le fait d'avoir fait reproduire mon chien prend une dimension toute particulière; il y a deux mois j'apprenais que mon chien avait un cancer des poumons et hier j'ai appris que le foie était touché. Je ne vous dis pas dans quel état je suis. Il ne souffre pas, on fait ce qu'il faut, mais il est très vite fatigué, et il maigrit. Donc bientôt il faudra prendre LA DECISION de mettre un terme à sa vie . Je peu comprendre que vous soyez réticents concernant la reproduction faite par des particuliers, mais de là à être odieux. Etes vous des éleveurs en colère? Etes vous des personnes travaillant à la spa? Dans ce cas c'est sur avec tout ce que vous voyez tout les jours je peux comprendre. Mais les gens ne sont pas tous pareils. Il y a bien malheureusement des humains qui font des enfants alors qu'ils ne devraient probablement pas!! Lorsque j'étais venu sur votre site, vous m'aviez carrément dit de ne pas faire reproduire et que si des gens de ma famille voulaient des chiots, il fallaient qu'ils adoptent. J'ai des amis qui ont adopté un labrador soit disant adorable. Le bras de leur fillette s'en souvient encore!! Ne jugez pas les gens, aidez les. Moi ce qui me désole c'est que la grande Dame qui a fondé la SPA , notre BB nationale, n'a même pas su élever son propre enfant et vote FN. Aujourd'hui je sais que mon bouvier continuera à vivre au travers de sa descendance . Lorsque je vois ses enfants c'est un peu de lui que je vois, surtout une de ses filles qui lui ressemble beaucoup, elle a le même regard. Alors oui là encore vous allez me dire que je me pense qu'à moi et à ma peine. Moi tout ce que je sais c'est que le jour où je ferai euthanasier mon chien CE N'EST PAS MON CHIEN QUE JE PERDRAI MAIS UN AMI QUI S'EN IRA

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le bouvier Bernois à l'espérance de vie la plus courte de toute les races de chiens confondus. Il à des problèmes de santé du à une reproduction abusive! Il est rare qu'il passe 8 voir 6 ans. Donc je maintiens que pour l'instant il faut laisser passer quelques décennies avant de refaire des chiens en bonne santé! Bon courage!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En même temps y a tellement de pignouf qui font reproduire n’importe comment leur chien, que la première chose que font certains c’est de dissuader ceux qui veulent faire reproduire le leur, pour des raisons futiles pour la plupart....je n’ai pas vus les commentaire que vous avez reçu, c’est possible que certains est été odieux mais c’est pas impossible que vous l’ayez vus comme ça parce que les gens n’allaient pas dans votre sens (encore une fois je n’ai pas suivis votre précédent post donc ce que je dit ne prouve rien) c’est pour dire que des fois, il vaux mieux prendre du recul, ne pas voir un jugement mais une aide et réfléchir aux actes et aux conséquences.

La colère des gens vis à vis de la reproduction « sauvage » n’est pas réservée qu’aux éleveurs ni aux bénévoles de la spa mais aux amoureux des animaux et de leur bien être...

Vous avez bien fait les choses (radios et suivis...) et c’est bien, c’est la moindre des choses et hélas certaines personnes ne le font pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Très touchant se texte. Et oui se sont de véritables amis qui partent ....

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Jador

Comme Kikaah, je n'étais pas sur ce site il y a 4 ans pour me souvenir de ce qui vous a été dit.

J'imagine tout de même qu'on a du vous parler de refuges surpeuplés, de coûts, de soins spécifiques que peu de gens imaginent ou sont prêts à assumer. On a du vous dire aussi que cela était un métier et que vous retiriez le pain de la bouche de bons professionnels dévoués et courageux. Enfin, on a du vous dire aussi que le Bouvier Bernois était un chien victime de son succès et que de fait, beaucoup trop souffrent de tares telles que leucémie et cancers qui les emmènent très vite.

Bien heureuse que votre expérience soit un succès, bien que votre chien soit aussi touché par ces tares, mais combien d'autres chiots sont nés pour le "plaisir" des propriétaires, pour le plaisir de la "maman" a connaître cette formidable aventure qu'est la maternité (argument infondé et complétement anthropomorphique) et finalement, connaissent une vie de misère.

J'entends votre discours sur les enfants qui n'auraient pas du naitre mais travaillant dans le secteur social et la défense d'enfants maltraités, ce n'est en rien un argument. On ne parle pas du même combat ni de la même ampleur d'actions. Mais si vous deviez en faire un argument, justement, je vous dirais que le cas du chien est bien simple à résoudre...pas de reproduction chez les particuliers et en terme économique, moins d'offres donc moins de demandes! En l'état actuel des lois nationales et mondiales, le cas de l'humain n'est pas à résoudre de la même façon.

Quant à BB, sa vie, ses joies, ses succès, ses échecs sont du domaine privé. Je pense tout de même que cette femme a traversé de lourdes et douloureuses épreuves engendrées par la bêtise humaine et que se tourner définitivement vers les animaux a été son salut.

Comme je vous ai dit, je suis bien contente que votre cas ait bien évolué mais au prix de combien d'autres déviances et souffrances.

Utilisateur anonyme

Je n'étais pas là non plus il y a 4 ans, mais je comprends que vous ayez été écœuré par l'attitude des internautes. Je fais partie également de ces gens qui s'opposent à la reproduction sauvage ou mal encadrée, avec souvent des propos durs et percutants. Le but n'est pas d'agresser même si hélas ça dérive facilement, mais de tenter de faire comprendre à chaque propriétaire de chien qu'il n'est pas seulement responsable de son animal mais qu'il l'est aussi de chaque chiot qu'il fait naître. Votre attitude responsable n'est pas l'apanage de la majorité des gens qui font faire des portées à leurs chiennes... Et c'est cela que les internautes condamnent.

Je suis désolée pour votre chien, perdre son compagnon de la sorte est une tragédie que j'ai vécu avec mon précédent Dobermann. Mais il n'a jamais reproduit, pour autant je retrouve beaucoup de ses traits de caractère chez mon Dob actuel.... Comme quoi...