Et bien sans vouloir être désagréable, je trouve facile de prendre un animal de meute, avec des émotions et de le parquer à la maison pendant qu'on vit notre vie. Un adulte encore une fois peu passer quelque heure seul mais un chiot, je ne laisserai pas un enfant seul un ado oui je fais la même différence pour un chien. Parceque non un chien n'est pas qu'un chien c'est un être vivant avec des besoins et l'homme ne lui est en rien supérieur ou inférieur deux vies, à quels moment peut on décider de ce qu'on impose ? Dans quelle mesure ? Pour vous répondre j'ai changé toute mon organisation quand j'ai souhaité adopter un chien parceque oui j'estime que c'est un privilège de passer 15 année de vie avec un compagnon qui vous aimera sans aucun compromis.
Le problème de notre société ce n'est pas qu'on travail c'est qu'on se perd, qu'on perd nos valeur parceque c'est comme ça... La vie c'est se satisfaire soi même. Je veut un chien il sera seul tant pis je le prend. Je veux une grosse maison. Une grosse voiture, j'en profiterai pas mais je me tuerai à la tâche pour avoir parcequ'il me faut toujours plus.
J'aie 30 ans, je vit en cc, lave mon linge à la main. Je n'aie internet que pour le boulot, je profite de la vie pour ce qu'elle est, le travail ne me sert qu'à vivre sereinement en cas de pépin il ne gouverne pas mon existence. Et j'avoue ne pas comprendre où votre mode de pensée ou de fonctionnement. Mais je ne juge pas je suppose que la société à de bon moyen de formatage.
Sur ce je n'ai rien à ajouter bonne journée