RECHERCHE AVIS CROQUETTES BOUVIERS BERNOIS

Tahime76330
Tahime76330

Bonjour,

Notre Odin âgé de 3 mois, est un jeune chiot gourmand qui mange une fois le matin, une fois le midi et enfin une fois le soir. L'éleveur nous a conseillé les croquettes Royal Canin pour chiots.

Cependant, il a très souvent des flatulences nauséabondes, et il a tendance à manger ses excréments et même à aller récupérer les crottes de la litière du chat.

On m'a laissé entendre que cela pourrait venir des croquettes.

A priori la marque Royal Canin n'a pas si bonne réputation que ça. Nous souhaitons le meilleur pour lui mais parmi toutes ces marques ....on ne sait pas où donner de la tête.

Je recherches donc des avis objectifs.

La composition des croquettes c'est du chinois pour nous. Les avis existants partent dans tous les sens (avec ou sans céréales, % de protéines......)

Et forcement quand on demande au véto on nous conseil la marque qui est en vente dans le cabinet, quand on demande à Desjardins on nous conseille la marque Desjardins.....

Dans l'attente de vos retours, merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Attention aux sans céréales mon ancien chien ne les supportait pas du tout, de plus ce n'est pas vraiment les céréales qui sont mal assimilées mais le taux d'amidon..donc certaines sans cereales ont quand même un taux damidon élevée..moi aussi je vais changer Tosca qui est aux proplan, est après énormément de recherche malheureusement il ni a pas de croquettes idéales il faut juste choisir celle qui conviendra à nos loulous, perso je vais tenter les suprêmes de chez happy dog les ingrédients sont pas le top du top mais y a pas d'ogm pas de conservateurs, la viande semble pas de mauvaise qualité et ils font parti de ceux qui affiche les proteines animales car souvent dans proteines ils mettent aussi les proteines végétales...apres niveau glucides ca reste bien elevé mais bon je vais testé jme dis que ca pourra pas être pire que proplan...

Tout ca pour dire essaye de trouver celle qui convient à ton loulou

Alyann
Alyann

Bonjour, Notre Odin âgé de 3 mois, est un jeune chiot gourmand qui mange une fois le matin, une fois le midi et enfin une fois le soir. L'éleveur nous a conseillé les croquettes Royal Canin pour chiots. Cependant, il a très souvent des flatulences nauséabondes, et il a tendance à manger ses excréments et même à aller récupérer les crottes de la litière du chat. On m'a laissé entendre que cela pourrait venir des croquettes. A priori la marque Royal Canin n'a pas si bonne réputation que ça. Nous souhaitons le meilleur pour lui mais parmi toutes ces marques ....on ne sait pas où donner de la tête. Je recherches donc des avis objectifs. La composition des croquettes c'est du chinois pour nous. Les avis existants partent dans tous les sens (avec ou sans céréales, % de protéines......) Et forcement quand on demande au véto on nous conseil la marque qui est en vente dans le cabinet, quand on demande à Desjardins on nous conseille la marque Desjardins..... Dans l'attente de vos retours, merci d'avance.

Bonjour,

Je vous conseille de vous tourner vers la marque croq’ la vie. Il s’agit d’une éléveuse de bouviers qui a developper ses croquettes. Le sans céréales est un effet de mode et un coup de marketing. Ce qu’il est important de regarder dans la composition c’est le taux de protéine animale (pas de sous produit animaux) car nos chiens sont avant tout des carnivores. Le taux de graisses et de sucres aussi sont de bons indicateurs à vérifier.

Bonne recherche :) et bon appétit a votre toutou :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?