Bonsoir !
Oui niveau alimentation il est dur de trouver un véto vraiment objectif.. C'est une sacré galère. Quel budget pouvez vous consacrer aux croquettes ? Est ce que les commander sur internet vous gênerais ?
J'ai quelques marques en tête, mais ça dépendra surtout de votre budget :)
" Chaque être est unique en son genre. "
Je dirais également Orijen, ce sont les meilleures croquettes vendues sur le marché, mais malheureusement tous les chiens ne les supportent pas.. Surtout si votre loup est aux RC (croquettes avec céréales de mauvaise qualité), pour passer à des croquettes sans céréales avec viandes et poisson de bonne qualité, la transition se fera longue, sur minimum 1 mois je pense mais sur certains chiens ça se passe bien :)
Les Acana sont une excellente alternative si les Orijen sont trop chères ou qu'il ne les supporte pas (les Orijen ne sont plus vendues sur Zooplus malheureusement), elles sont fabriquées dans la même usine qu'Orijen, par Champions Petfood. C'est ce que j'utilise sur mes chiens et ça a fait des miracles.
Je peux vous conseiller également les Carnilove mais le rapport Ca/P est trop élevé pour la plupart de leurs gammes, sauf celle au Saumon.
Mais bon en premier choix je dirais Orijen et Acana de très loin, rien que pour la présence de viandes à consommation humaine et en bonne quantité.
(les croquettes chiots ne sont en réalité pour la plupart que du Marketing et contiennent les mêmes taux que celles pour adulte.. mais votre chiot étant de grande race, il faut surtout faire attention à un taux de minéraux (Calcium et Phosphore) pas trop élevé pour éviter les malformation du squelette, ne pas dépasser les 1,5 de calcium au moins)
Et surtout beaucoup de protéines de provenance animale ! :)
" Chaque être est unique en son genre. "