RECHERCHE AVIS CROQUETTES BOUVIERS BERNOIS

Tahime76330

Bonjour,

Notre Odin âgé de 3 mois, est un jeune chiot gourmand qui mange une fois le matin, une fois le midi et enfin une fois le soir. L'éleveur nous a conseillé les croquettes Royal Canin pour chiots.

Cependant, il a très souvent des flatulences nauséabondes, et il a tendance à manger ses excréments et même à aller récupérer les crottes de la litière du chat.

On m'a laissé entendre que cela pourrait venir des croquettes.

A priori la marque Royal Canin n'a pas si bonne réputation que ça. Nous souhaitons le meilleur pour lui mais parmi toutes ces marques ....on ne sait pas où donner de la tête.

Je recherches donc des avis objectifs.

La composition des croquettes c'est du chinois pour nous. Les avis existants partent dans tous les sens (avec ou sans céréales, % de protéines......)

Et forcement quand on demande au véto on nous conseil la marque qui est en vente dans le cabinet, quand on demande à Desjardins on nous conseille la marque Desjardins.....

Dans l'attente de vos retours, merci d'avance.

12 réponses
Zaga31

Bonsoir !

Oui niveau alimentation il est dur de trouver un véto vraiment objectif.. C'est une sacré galère. Quel budget pouvez vous consacrer aux croquettes ? Est ce que les commander sur internet vous gênerais ?

J'ai quelques marques en tête, mais ça dépendra surtout de votre budget :)

" Chaque être est unique en son genre. "
Tahime76330

Nous achetons actuellement les Royal canin a 50 euros les 15kilos environ sur le site zooplus. Nous sommes donc prêts à mettre le prix. Dites nous tout 😉

Bonjour ! :D

Je vous conseille des croquettes sans céréales, car nos chien son des carnivores (cependant ils ne sont pas carnivores stricts, donc peuvent avoir des apport en légumes), l'idéal vraiment est le Raw ou le barf ^^.

Les Royales Canin, sont une marque qui n'est vraiment pas top... Il y a des cereales pour un carnivore... Et leurs prix est exorbitant, pour une qualité très bas de gamme (équivalent à des croquettes frieskies souvent) il sont proposer par les vétérinaires par partenariat.

Je vous conseille donc de choisir sans céréales cependant il ne faut pas aller les yeux fermer sur une gamme de croquettes et regarder la composition, des fois des croquettes dite sans céréale en contiennent quand même un peut... Il faut que le premier ingredient soit de la viande :D

Je vous avoue que je suis étudiante et je ne peut pas payer moi même mes croquettes et que mes parents ne veulent pas commendais sur internet je prend donc une croquette sans céréales, n'étant pas forte pour les pourcentages mon amie me les a fait et il s'avère qu'elle on beau être sans céréales elle ont une bonne composition pour pas trop cher

Cependant si vous pouvais mettre le prix ce n'est que mieux pour une croquette encore plus haute gamme que la mienne :)

Je vous avoue que je suis pas trop connaisseuse niveau des autres croquettes que les miennes(n'ayant pas le moyen de changer tout de suite ou de passer au barf) mais je sais que des amies prenne tast of the wild Ou bien real nature et Ils en sont content :D

Je sais qu'il y a aussi les origen :D en espérant vous avoir un minimum aider

Bonne soirée et désoler pour les fautes je suis dyslexique

Tahime76330

Merci pour votre réponse je vais regarder de plus près

Utilisateur anonyme

Supprimez de suite les RC! C'est bon pour les poules et encore! Si vous voulez le mieux pour votre chien optez pour Orijen Red ou Amikinos! Vous n'aurez pas mieux! Allez sur le site Petsonic, c'est le moins cher et le plus sérieux! Bonne journée.

Zaga31

Je dirais également Orijen, ce sont les meilleures croquettes vendues sur le marché, mais malheureusement tous les chiens ne les supportent pas.. Surtout si votre loup est aux RC (croquettes avec céréales de mauvaise qualité), pour passer à des croquettes sans céréales avec viandes et poisson de bonne qualité, la transition se fera longue, sur minimum 1 mois je pense mais sur certains chiens ça se passe bien :)

Les Acana sont une excellente alternative si les Orijen sont trop chères ou qu'il ne les supporte pas (les Orijen ne sont plus vendues sur Zooplus malheureusement), elles sont fabriquées dans la même usine qu'Orijen, par Champions Petfood. C'est ce que j'utilise sur mes chiens et ça a fait des miracles.

Je peux vous conseiller également les Carnilove mais le rapport Ca/P est trop élevé pour la plupart de leurs gammes, sauf celle au Saumon.

Mais bon en premier choix je dirais Orijen et Acana de très loin, rien que pour la présence de viandes à consommation humaine et en bonne quantité.

(les croquettes chiots ne sont en réalité pour la plupart que du Marketing et contiennent les mêmes taux que celles pour adulte.. mais votre chiot étant de grande race, il faut surtout faire attention à un taux de minéraux (Calcium et Phosphore) pas trop élevé pour éviter les malformation du squelette, ne pas dépasser les 1,5 de calcium au moins)

Et surtout beaucoup de protéines de provenance animale ! :)

" Chaque être est unique en son genre. "
Jean-Yves

Avant je conseillais systématiquement les croquettes sans céréale mais je rencontre beaucoup de gens, et je lis aussi plein d'avis et de commentaires sur les forums, dont leurs chiens ont des problèmes de selles molles à très liquides, de gaz hyper malodorant, de démangeaison etc avec les sans céréale. Et avec les meilleurs que sont Orijen, Akana, Carnilove etc, et aussi sur des transitions très longues. Beaucoup de ces personnes me disent revenir à des croquettes avec céréales et tout rentre dans l'ordre, les démangeaisons, les selles liquides, les pets malodorants. Franchement je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'avoue être un peu perdu.

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Avant je conseillais systématiquement les croquettes sans céréale mais je rencontre beaucoup de gens, et je lis aussi plein d'avis et de commentaires sur les forums, dont leurs chiens ont des problèmes de selles molles à très liquides, de gaz hyper malodorant, de démangeaison etc avec les sans céréale. Et avec les meilleurs que sont Orijen, Akana, Carnilove etc, et aussi sur des transitions très longues. Beaucoup de ces personnes me disent revenir à des croquettes avec céréales et tout rentre dans l'ordre, les démangeaisons, les selles liquides, les pets malodorants. Franchement je ne sais pas quoi penser de tout ça, j'avoue être un peu perdu.

Nous c'est un peu pareil. Je vois beaucoup de gens faire l'apologie du sans céréales mais trop de copains ont vu les conséquences sur leurs chiens :( ( quand on voit des selles vertes ou noires, c'est inquiétant non?!). Du coup, on est revenu à des croquettes avec un taux minime de céréales et mon gros Guigui s'en porte à merveille :) ! Le souci du sans céréales c'est que parfois ils remplacent les céréales par des pois, légumineuses et cela peut être irritants pour les toutous :( On ne sait plus qui croire.

Jujubile

Bonjour, le "sans céréale" est devenu du marketing parce que souvent remplacé par d'autres aliments très riche en glucide, ce qui est le cœur du problème. Je ne vais pas vous conseiller telle ou telle marque vu que cela dépendra de votre budget et du palet de votre chiot :) Mais allez sur mes-croquettes.com dans la rubrique Quelles croquettes pour mon animal. Vous y entrez les infos et vous aurez une liste de croquettes selon leur composition donc riche en protéine et faible en glucide (nos animaux sont des carnivores avant tout) et un ordre de prix.

Braga

Bonjour

Moi j’utilise les croquettes proplan large Athletic puppy pour mon chiot de deux mois et cela lui va bien 300gr par jour :) En deux fois matin et soir car je travaille.