Quelle croquette choisir? Chien malade

Mikaellisa

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais plus quelle croquette donner à mon chien.

C'est un bouvier adulte qui avait du TOTW high prairie mais avait des flatulences régulières et ne sentait pas bon.

J'ai pris du Carnilove salmon and turkey pendant plusieurs mois mais toujours diarhée.

J'ai changé depuis 2 mois avec du Wolf's Mountain Wild Forest et toujours diarhée....

Je l'ai repassé au riz pour voir si ses selles se redurcissaient et plus de problème au bout de 2 à 3 jours.

Je refais une transition en introduisant les croquettes doucement avec le riz mais il revient en diarhée.

Alors je ne sais plus quoi faire avec les croquettes et que choisir.

J'ai regardé des croquettes que je jugeais moins qualitative comme proplan sensitive digestion ou optimus sensitive digestion...Certains disent que True instinct high meat est très bien...

En fait je ne sais plus donc si qqn peut me conseiller, ca serait super. Merci

12 réponses
Lacurieuse

Bonjour à vous, malheureusement certains chiens ne supportent que peu de croquettes. Les croquettes low grain sont souvent conseillée sur le forum, une bonne marque :wolfood. Peut-être essayer? En prenant comme céréales le riz

Utilisateur anonyme

Bonjour

Hormis les flatulences avec les premières croquettes (TOTW), y avait un soucis majeur ? Car s'il les tolerait bien niveau digestif...

Sinon oui croquettes avec riz, optidigest Proplan, Ownat low grain...

Avec de l'agneau, je crois bien qu'il y a moins de flatulences.

Bonne recherche 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

pour réguler et apaiser ,il y a le spyllium blond bio ( en magasin bio, en grandes surface ,sur le net ) le choisir en poudre , un petit paquet de 200 gr c'est à partir de 7 euros )

c'est très efficace ! et ça a deux rôles très utiles pour nos chiens et pour nous .

dosage chien grande taille 5 ml par tranche de 10 kg pour un Boubou

mélanger avec 5X son volume poudre avec de l'eau ,attendre la formation du gel et répartir sur ses rations journalières .

il va calmer les selles et nettoyer ..naturellement

une fois que les selles sont redevenues normales , vous le stopper doucement en réduisant le dosage ..

et une fois passée , le mieux sera de rétablir sa flore avec du bénéflora Ortis ( pharmacie humaine ,enfants)

et éventuellement de regarder à nourrir plus naturellement pour une autre alimentation ..

mais sans riz ( céréales ) qui va donner trop d'amidon ..

ça sera plus adapté que le riz ..

après vous avez pour moi en seconde position l'argile verte

https://www.youtube.com/watch?v=pz6ngHq5Ie8

des soucis digestifs sur d'aussi longues périodes pourraient être "négatives " sur sa santé ..

je pense que vous auriez moins de soucis avec du cru ( Barf) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Moi c'était pareil j'ai voulu passé à des croquettes de qualité sans céréales mais elle ne les supportent pas je l'ai repassé à proplan et plus de problème alors ca me plait pas vraiment comme croquette mais comme cela lui convient hein bien jne la change plus

Jean-Yves

J'étais dans le même cas, j'ai tout essayé, les sans céréale, les avec céréales, il y eu un petit mieux avec les True instinct, et puis rediarrhée. Depuis maintenant quatre mois j'ai trouvé les croquettes qui lui conviennent, ce sont les Croq la vie. Les ingrédients ont l'air d'être de qualité. Le site Alerte croquettes avait écrit un article à charge contre cette marque, mais ils ont répondu sur leur blog point par point aux critiques d'Alerte croquettes, et leurs arguments m'ont convaincu.

https://blog.bouvier-suisse.com/alerte-croquette-toxique-analyses-par-joyeuses-gambades

En tout cas pour moi le résultat est sans appel, après presque deux ans de diarrhées.

https://www.croqlavie.fr/

Mikaellisa

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je pense que je vais retourner au Pro Plan.

Il y a 10 ans c'est la croquette qui était dans tous les centres canins, ça ne doit pas être si mauvais que cela...De toute façon c'est toujours la guerre du sans céréales et avec céréales...

Mes chiens ont toujours eu du sans céréales mais mon bouvier ne les supporte pas.😔

Aggie19

Moi je vous dirais de consulter un véto spécialisé en diététique. Ce sont des professionnels qui conseillent très efficacement les maîtres de chiens qui ont des problèmes et/ou des besoins spécifiques. Il vous aidera à trouver le meilleur moyen d'améliorer la situation. J'y ai fait appel pour mon chien au début que je l'ai adopté. ça m'a beaucoup aidé.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Titain

quand j'ai eu ce problème là, ma meilleure action a été d'éliminer les croquettes purement et simplement

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Mikaelisa

je suis désolée , de ne pas être du même avis que vous ..pour votre Bouvier ..

je vais juste prendre sur quelques compositions de Pro Plan qui sont dans les 27 % à presque 48 % avec des glucides,c'est beaucoup trop ..

les lipides sont souvent en excès ..

Des protéines dans les 28% c'est vraiment peu pour des chiens ..

en considérant les diarrhées ,des selles molles , je pense qu'il n'a pas besoin de ces glucides que cela soit avec des croquettes sans céréales ou avec , vous aurez des glucides ..

gluten de maïs ,gruau de maïs ,du blé ,pulpe de betterave ..

il y a quelques marques qui sont possibles ( car elles ont moins de glucides , plus de protéines et des lipides à des taux raisonnables .)

il faut analyser et décrypter les étiquettes pour votre chien , c'est important pour lui ..pour lui trouver ce qui va lui convenir ..

vouloir se fier à des publicités , ou à une majorité ,n'est pas toujours la meilleure option ..

le marketing , les publicités sont très belles ! comme l'image de certaines marques

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai regardé

Ces croquettes sans céréales pour chien sont Optidigest proplan

ici c'est un calculateur pour les glucides ..si vous voulez faire d'autres calculs pour d'autres marques ?

https://www.comportementaliste-gironde.fr/test-croquettes/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "