Quel croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon labrador sentais vraiment mauvais et avait des flatulences il était au croquettes friskies g changer pour des profine au saumon changement radical donc ok

par contre g un jeune chiot bouvier bernois de 4 mois elle était au royal canin lors de l achat puis on est passez au profine poulet pour rester dans la meme marsue que le labrador mais flatulences de plus elle est en diarrhee depuis que je l ai on la traiter au flagyl car giardia et prit des croquettes premium à l agneau et riz sans cereales à ce jour les selles sont toujours molles voir diarrhée

Faut til bien lui donner environ 400g par jour?

Connaissez vous une autre bonne marques de croquettes j ai vu des ultra direct premium à prix abordable sont t elle bonne?

Faut til que je lui prennent des croquettes pour digestion difficiles

Merci pour votre aide

49 réponses
Utilisateur anonyme

Ok à part nutrivet que je trouve pas mal d autre avis

Jador

Toujours les mêmes recommandations en matière de marques valables = ORIJEN, PURIZON, NUTRIVET, CARNILOVE. Avec celles-là vous êtes dans le bon.

Toujours très longue transition, au moins 1 mois, en intégrant par petite portion, au fur et à mesure, les nouvelles croquettes.

Utilisateur anonyme

Pour un rapport qualité prix excellent, vous avez les OPTIMA Grain free poulet. Viandes et seulement 20% glucides ce qui est un taux bas assez rare à trouver.

Bonjour Jador.

C'est étonnant que vous recommandez ces croquettes, composées avec 14% de viande fraiche seulement ?!

Jador

Non, ce n'est pas étonnant Rudy Demontes. Quand vous y regardez de plus près =

"Viande de volaille (dont min. 14 % de poulet frais avant extrusion et de la viande de poulet moulue déshydratée), petits pois, graisse de volaille, tapioca, pomme de terre, caroube, levure de bière, pulpe de betterave, pomme, agrumes, graine de lin, huile de poisson, chlorure de sodium, fructo-oligosaccharides et mannane-oligosaccharides (FOS et MOS), luzerne, chondroïtine et glucosamine, lécithines, extraits végétaux d’agrumes et de romarin, plantes (fleur de camomille et thym), Yucca schidigera

Constituants analytiques :

protéine 40 %,

teneur en graisse 20 %,

fibre brute 3 %, matière inorganique 9 %, calcium 1,5 %, phosphore 1 %, humidité 8 %."

La viande fraiche de volaille 14% d'accord, mais apport en farine de viande (c'est-à-dire la même que la fraiche sans les 60 à 80% d'eau!) donc un réel apport en protéines animales. D'ailleurs, à lire le reste de la composition sans céréale, le juste apport de glucides (20%) pour la fabrication de la croquette et aucune présence de protéines végétales ou animales hydrolysées (c'est à dire traitement chimique des déchets plumes, carcasse et déchets végétaux), oui, je suis rassurée. Quand je lis dans certaines croquettes, poulet frais, mais que je vois +2 en calcium dans la croquette alors là, j'ai peur de croire que le poulet frais est un peu de viande avec beaucoup de carcasse.

A lire l'argument de NCLN, le rapport qualité prix est expliqué par le non-markéting de cette marque qui est de la gamme MAXIMA et l'utilisation de farine de viande qui comme la viande fraiche, part de la même bonne et fraiche source animale de consommation humaine et qui finit dans le état au final dans la croquette.

Je maintiens qu'ne rapport qualité prix, ces croquettes sont bonnes.

Utilisateur anonyme

Jador.

Ce revendeur «nourrir comme la nature» semble avoir ajouté «et de la viande de poulet moulue déshydratée» car cet ajout ne figure pas sur le site de la marque :

http://www.cotecnicaoptima.com/fre/products/view/complet-chicken-monoproteic

Il avance également des arguments comme «85% des protéines sont de source animale» alors que je ne retrouve pas cela sur le site de la marque. Je reste perplexe. Ce revendeur est-il de confiance ?

Jador

Je n'ai aucune action ou ami à NCLN mais je ne remets pas en doute leur analyse. Je pense que justement, leur ajout de mention viande déshydratée rend justement plus compréhensible le fait d'avoir 85 à 88% de protéines d'origine animale et pouvoir atteindre un taux de 40% de protéines. Je ne pense pas qu'avec 14% de poulet frais on puisse atteindre ces taux!

Utilisateur anonyme

Jador.

Ce n'est pas vous que je remets en cause, pas du tout. Je sais à quel point vous êtes pointilleuse sur les taux et la composition des croquettes. Mais j'ai vraiment un doute sur ce revendeur. Concernant le taux de protéines, il peut tout à fait être «gonflé» avec de la protéine de pois. Les fabricants utilisent souvent cela.

Jador

Oui, exactement Rudy Demontes, j'aurai pensé cela aussi si j'avais vu de l'hydrolyse de source animale ou végétale (comme vu dans carnilove en hydrolyse de carapace de crustacés par exemple) mais sur les 40% de protéines, il est dit 85 à 88% d'origine animale (sans hydrolyse de déchets). C'est sur que la différence de 85 à 100% vient de la protéine végétale de pois, pomme de terre ou légumineuse diverse. 85% des 40% de protéines de la croquette font donc 34% de protéines de viande de poulet. C'est dans la gamme et la composition des produits sans céréales les mieux du marché.

Utilisateur anonyme

La elle mange des euro premium riz agneau pouvez vous me dire ce que vous en penser svp

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

- Beaucoup trop de riz (sachant que dans les croquettes que je vous ai citées, il n'y en a pas du tout)

- Présence de céréales

- Protéines animales et végétales de mauvaise qualité

- Taux de glucide dans les alentours de 40% ce qui est énorme.

En résumé, ce sont des mauvaises croquettes.

Je ne comprends pas, je vous ai conseillé les Nutrivet qui rentre dans votre budget, et elles sont de loin largement meilleures que celles ci... 😧

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "