Quel croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour mon labrador sentais vraiment mauvais et avait des flatulences il était au croquettes friskies g changer pour des profine au saumon changement radical donc ok

par contre g un jeune chiot bouvier bernois de 4 mois elle était au royal canin lors de l achat puis on est passez au profine poulet pour rester dans la meme marsue que le labrador mais flatulences de plus elle est en diarrhee depuis que je l ai on la traiter au flagyl car giardia et prit des croquettes premium à l agneau et riz sans cereales à ce jour les selles sont toujours molles voir diarrhée

Faut til bien lui donner environ 400g par jour?

Connaissez vous une autre bonne marques de croquettes j ai vu des ultra direct premium à prix abordable sont t elle bonne?

Faut til que je lui prennent des croquettes pour digestion difficiles

Merci pour votre aide

49 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour ! Passer de croquettes riches en céréales à des croquettes plus carnées perturbe beaucoup la flore intestinale, c'est pourquoi il est recommandé de faire une transition douce, sur au moins 1 mois. Peut-être que votre transition a été trop rapide, ce qui explique les selles molles.

En ce qui concerne les croquettes, les Ultra Premium Direct ne sont pas trop mal, mais le taux de glucides est -en mon sens- un peu trop élevé : Environ 30%.

En partant du principe qu'idéalement, il ne faut pas dépasser les 25% et que plus le taux est bas, mieux c'est pour un carnivore, les Ultra Premium Direct sont un peu trop riches en sucre.

Comme autre bonnes marques de croquettes vous avez Orijen, Purizon, Nutrivet (mention + pour Nutrivet qui possèdent un taux de protéines plus élevé) qui sont de bonne qualité et facilement trouvables sur le site ZooPlus : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290038

Sinon, un marque excellente un peu plus dure à dénicher, c'est Power of Nature Meadowland Dogs : http://www.cats-country.de/en/for-Dogs/Dog-dry-food/Meadowland-Dog

Enfin, ZiwiPeak est une excellente marque, proposant des petits morceaux de viande qui n'ont pas été cuits, mais uniquement séchés à l'air libre : http://www.ziwipeak.com/fr/air-dried-dog-food-ziwipeak-daily-dog-air-dried-cuisine/

Sinon, dans un registre différent, vous avez la possibilité de passer au BARF ou au Raw Feeding, une alimentation relativement saine : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/86-les-differences-entre-barf-et-raw-feeding

Nul besoin de prendre des croquettes spéciales "digestion difficile", c'est un argument purement marketing visant à faire croire au consommateur que le chien doit avoir un régime particulier, alors qu'il suffit juste de lui apporter des aliments de qualité pour régler la majorité des problèmes liés à l'alimentation. Dans la nature, les animaux n'ont pas de régime spéciaux en fonction de leur taille, poids, poils ou quoi que ce soit. Le but ici est de recréer au mieux les besoins nutritifs naturels de notre animal : or souvent, les croquettes "spéciales" sont bourrées de céréales, assez indigestes pour le carnivore qu'est le chien ;)

Voilà, toutes les propositions que je vous ai citées sont de qualité. Par contre, si vous avez fait une transition douce et qu'il continue à avoir des selles molles, ça peut aussi être dû à la présence de vers. Votre chien a-t'il été vermifugé récemment ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

moi la mienne elle est au royal canin elle n'a pas de diarrhée la race de ma chienne c'est un bouledogue français

Utilisateur anonyme

bonjour

merci beaucoup pour toutes vos infos oui mon chiot a été vermifuger en octobre il doit être vermifuger le 21 novembre

il a u un parasite la giardia je doit refaire un traitement de 10 jours pour être sur que tous a bien était éliminé

les ultra premium direct était vraiment a un prix abordable ayant deux gros chien je fait attention au budget mais g l impression qu'il mette du porc dans toutes leurs croquettes même celle au saumon

si possible j aimerai les orienter par la suite sur les mêmes croquettes tant qua faire

je vais regarder les liens pour les croquettes que vous avez mentionné

Utilisateur anonyme

moi royal canin il sont tres bien

Utilisateur anonyme

RC il paraît que c bien cher pour ce que c

Moi je voudrais des croquette premium à base de viande fraîches sans cereales si possible à l agneau ds les 50e le sac pas plus sa fait 15 jours que j analyse les composants des croquettes j en peu plus

Utilisateur anonyme

On vient de me conseiller les josera qd penser vous

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Josera contiennent du riz, la qualité des protéines animales reste à désirer (farine de viande = carcasse broyée) et il y a une forte quantité de pomme de terre (amidon = riche en glucides).

Taux de glucides : environ 45% de glucides ce qui est juste ÉNORME !

Pour reprendre vos critères, il y a les Nutrivet : 53€ le paquet de 12kg, sans céréales, composée d'au moins 42% de viande dont 11% d'agneau, et avec un taux de glucides d'environ 22%. C'est ce qui se rapprochera le mieux de ce que vous voulez. Je vous remets le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet/nutrivet_croquettes_naturelles_chien/290038

Et effectivement, les Royal Canin sont une véritable arnaque : prix exorbitant pour des croquettes majoritairement composées de... Céréales ! Ce ne sont pas de bonnes croquettes. Ne vous laissez pas berner par les publicités. 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

je vous déconseille les joseira avec celle la il mange tout le temps

Utilisateur anonyme

et sa les nourrit pas

Jador

Les josera ne nourrissent pas les chiens car elles ont trop de glucides que les chiens n'assimilent pas. Ils se remplissent le ventre mais c'est tout et pour ceux qui assimilent au plus mal, ils finissent obèses.

Pour un rapport qualité prix excellent, vous avez les OPTIMA Grain free poulet. Viandes et seulement 20% glucides ce qui est un taux bas assez rare à trouver. Vous avez aussi en version agneau et poisson. A voir sur le site nourrir comme la nature et atoutshop.