Que dois je faire pour la fatigue après ballade

Utilisateur anonyme

Je voudrais s avoir ce que je dois faire mon bouvier bernois vas sur des 7 ans je l emmène lorsque je fais de petite ballade de heure sans dénivelé elle arrive très fatiguée et boîte je lui donne tout les jours agelliom tout les matin dois je arrête de l emmener pour randonnée pourtant elle est contente mais au retour dur dur elle boîte

Que dois je lui donner ou faut il que j arrête de la prendre avec moi ????

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je réponds sur le plus récent de tes multiples sujets (pense à demander à la modération de supprimer les autres, c'est pas top pour la lisibilité du forum).

Si tu lui donnes un complément, c'est sur conseil vétérinaire? On lui a diagnostiqué de l'arthrite? Ce type de comprimé se donne en cure d'un mois, pas en permanence...

7 ans ce n'est pas vieux pour avoir de l'arthrose handicapante, dans le doute si j'étais toi j'arrêterai de la faire forcer, même si sur le coup elle est contente ça ne vaut pas le coup si elle souffre pendant plusieurs jours après, et je décrocherai le téléphone dès demain pour prendre un rendez-vous chez le véto pour mettre un mot sur son état.

Personne ici ne pourra te dire quoi lui donner sans diagnostic.

Jador

Il faut voir un vétérinaire pour faire un contrôle général. La boiterie est-elle pathologique, est-elle en surpoids...

7 ans cela fait quand même un chien "senior". Si elle souffre, il faut raccourcir le temps d'effort. Des plus courtes balades, une allure calme, un terrain souple, sous de bonnes conditions météo (ou au moins, séchez-la bien après si mauvais temps et repos dans un endroit sec et tempéré).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Sanyas,

Une grande fatigue après un effort peu intense peut être due à plusieurs choses, d'autant plus que votre animal est assez âgé. Cette fatigue et cette boiterie peut avoir de multiples origines : surpoids, arthrose, arthrite, luxation ... Il convient d'essayer de trouver la cause de cette fatigue accrue et de la boiterie associée. Pour cela, je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Bonne journée,

Alix

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "