Propreté à l'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis que j'ai mon Bouli, j'ai lu déjà pas mal d'articles pour un peu m'aiguiller dans les choix par rapport à lui, sur wami ! Ce n'est pas inné de s'occuper d'un chien quand on n'en a jamais eu !

Mais ici ... je viens avec une question un peu particulière. Il a fallu le temps (cela doit faire environ 2 semaines) pour qu'il soit propre. Par propre, j'entends, bien sûr, qu'il a compris qu'il devait faire ses besoins dehors. Déjà ça, c'est nickel ! Quel plaisir, comparé à avant !

Le hic, c'est que maintenant, caca, il ne veut plus le faire que dans le jardin ... Quand je le sors hors du jardin, il mange l’herbe (et à peu près tout ce qu'il trouve, des cailloux, aux feuilles), regarde les oiseaux, les voitures, ... il joue. et du coup, il ne pense pas à faire. Pipi, à la limite si j'insiste dès qu'on sort de la maison. Mais le reste ... Pfff ...

Alors avant, ça ne me dérangeait pas parce que tout ce que je voulais, c'est qu'il ne fasse plus dans la maison. Mais maintenant qu'il a compris ça, j'aimerais lui faire comprendre que le jardin, c'est vraiment pour jouer. Mais malheureusement, j'ai essayé en le privant de jardin (et en le sortant plus (5 à 6 fois)), mais il se retient. Et je pense que ce n'est pas bon, donc, le lendemain, il y a toujours un moment où je le laisse aller dans le jardin. Je refuse qu'il soit malade. Parce qu'en soit, je nettoie quand même le jardin. C'est juste que ça me paraît plus propre pour nous (nous sommes 5 chez moi). En plus, je vois bien que quand il ne joue pas dans le jardin un minimum, le soir, il a encore plein d'énergie (en même temps ... il a toujours plein d'énergie !!! :D hahaha)

Bref voilà, je me demandais si vous aviez des conseils, des expériences semblables, ...

Ca me ferait vraiment plaisir parce que j'avoue que le sortir, j'adore ça! Mais comme je suis, pour le moment, dans l'attente qu'il fasse et qu'il ne fait jamais, ça me frustre plus qu'autre chose ^^

Et j'ai peur de le stresser, de mon côté, en insistant. En même temps, je ne peux pas faire de trop longues promenades, au dressage on me l'a déconseillé pour ses articulations. mais en 20 min, il fait rarement ... Je fais bien attention à ne jamais rentrer direct les rares fois où il fait et ç bien le féliciter (avec des friandises, je fais maintenant en plus des caresses et des cris de joie :P)

Bref ... si vous avez des idées ou si c'est simplement ... du temps qu'il me faut :) Qu'il lui faut !

Merci beaucoup ! et au plaisir de vous lire !

8 réponses
Utilisateur anonyme

le soucis est je suppose que pour lui apprendre a proprete tu le mettais ivte dans le jardin pour qu'il fasse son besoin la et non à l'interieur.

Il a donc capter qu'il devait faire ses besoins dans le jardin.

Le seul moyen que je vois maintenant pour "rattraper" ca, c'est de faire des promennades juqu'a ce qu'il fasse caca et le feliciter à l'abus.

en gros faire la meme chose que tu as fais pour lui faire comprendre que ct pas dans la maison mais dans le jaridn sauf que mtn le jardin c'est ta maison et la rue c'est ton jardin

Utilisateur anonyme

Pour rattraper ça, il faut le récompenser quand il fait quelque chose dehors.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la photo de ton chien sur le profil ? Il est superbe. Le bouvier bernois est un chien magnifique, aussi bien en apparence qu'en caractère.

Pour la propreté, faut être patient. A la limite, vu qu'il fait pas à l'intérieur, laisse-le deux à 3 heures à l'intérieur, qu'il commence à avoir envie et emmène-le directement en promenade. Une grande promenade, il va forcement ne plus arriver à se retenir.

Quand il fait ses besoins, tu le récompense. Après ça devrait commencer à venir.

Solenneb

Bonjour!

j'ai eu le même problème avec ma chienne, quand elle était plus petite! je récupérais ses crottes sur la terrasse et je la lui faisait sentir pendant la balade, une fois arriver dans un parc ou autre je déposais la crotte dans l'herbe et je la lui indiquais. elle a vite comprit!!! bonne chance!!! ;D

Utilisateur anonyme

''je récupérais ses crottes sur la terrasse et je la lui faisait sentir pendant la balade, une fois arriver dans un parc ou autre je déposais la crotte dans l'herbe et je la lui indiquais. elle a vite comprit!!!''

Bien ^^

Utilisateur anonyme

Un tout grand merci à tous ! :)

Je vais tester !! ^^

Avec mes parents (chez lesquels je vis toujours, pour le moment), on a décidé de lui faire un endroit spécial besoins au fond du jardin. Déjà ça, ça serait mieux pour l'accès au jardin. Mais malgré tout, je vais essayer vos conseils pour qu'au final, il fasse quand même dehors ! ^^

Oui, le bouvier bernois est un chien magnifique physiquement et mentalement et Bouli l'est ! donc je confirme (ok, je ne suis pas hyper objective haha!). Il a 5 mois et demi (il est né le 03 novembre). Et il est adorable et j'en suis trop folle :) 3

Un tout tout grand merci en tous cas !!!! :):)

Utilisateur anonyme

Vraiment un grand merci !! :):)

Et, oui, sur la photo de mon profil, c'est bien lui !! hihi !

Utilisateur anonyme

Ça a marché? Ça a l'air que oui.