Bonjour à tous !
Depuis que j'ai mon Bouli, j'ai lu déjà pas mal d'articles pour un peu m'aiguiller dans les choix par rapport à lui, sur wami ! Ce n'est pas inné de s'occuper d'un chien quand on n'en a jamais eu !
Mais ici ... je viens avec une question un peu particulière. Il a fallu le temps (cela doit faire environ 2 semaines) pour qu'il soit propre. Par propre, j'entends, bien sûr, qu'il a compris qu'il devait faire ses besoins dehors. Déjà ça, c'est nickel ! Quel plaisir, comparé à avant !
Le hic, c'est que maintenant, caca, il ne veut plus le faire que dans le jardin ... Quand je le sors hors du jardin, il mange l’herbe (et à peu près tout ce qu'il trouve, des cailloux, aux feuilles), regarde les oiseaux, les voitures, ... il joue. et du coup, il ne pense pas à faire. Pipi, à la limite si j'insiste dès qu'on sort de la maison. Mais le reste ... Pfff ...
Alors avant, ça ne me dérangeait pas parce que tout ce que je voulais, c'est qu'il ne fasse plus dans la maison. Mais maintenant qu'il a compris ça, j'aimerais lui faire comprendre que le jardin, c'est vraiment pour jouer. Mais malheureusement, j'ai essayé en le privant de jardin (et en le sortant plus (5 à 6 fois)), mais il se retient. Et je pense que ce n'est pas bon, donc, le lendemain, il y a toujours un moment où je le laisse aller dans le jardin. Je refuse qu'il soit malade. Parce qu'en soit, je nettoie quand même le jardin. C'est juste que ça me paraît plus propre pour nous (nous sommes 5 chez moi). En plus, je vois bien que quand il ne joue pas dans le jardin un minimum, le soir, il a encore plein d'énergie (en même temps ... il a toujours plein d'énergie !!! :D hahaha)
Bref voilà, je me demandais si vous aviez des conseils, des expériences semblables, ...
Ca me ferait vraiment plaisir parce que j'avoue que le sortir, j'adore ça! Mais comme je suis, pour le moment, dans l'attente qu'il fasse et qu'il ne fait jamais, ça me frustre plus qu'autre chose ^^
Et j'ai peur de le stresser, de mon côté, en insistant. En même temps, je ne peux pas faire de trop longues promenades, au dressage on me l'a déconseillé pour ses articulations. mais en 20 min, il fait rarement ... Je fais bien attention à ne jamais rentrer direct les rares fois où il fait et ç bien le féliciter (avec des friandises, je fais maintenant en plus des caresses et des cris de joie :P)
Bref ... si vous avez des idées ou si c'est simplement ... du temps qu'il me faut :) Qu'il lui faut !
Merci beaucoup ! et au plaisir de vous lire !