Propreté 3 mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vous demander vos avis et conseils pour mon Bouvier Bernois de 3 mois et demi, c'est un mal.

Je l'ai eu Mercredi 07, sa fait donc 1 semaine qu'il est dans son nouvel environnement. Il est très sage, il a vite comprit ce que j'attendais de lui et notamment au niveau des besoins.

Quand il fait dans la maison il sait que ce n'est pas bien. Il commence à demander pour sortir donc c'est parfait.

Par contre je me pose une question pour la nuit : Je le sort 10-20 min avant d'aller dormir, il fait ses besoins. Mais au matin, après une nuit de 6h30-7h00 je sais très bien qu'il aura fait ses besoins c'est normal il ne peut pas se retenir aussi longtemps. Mais à chaque fois c'est 3 caca et 4-5 pipis.

Donc je ne comprends pas, il doit normalement pouvoir se retenir au moins 3h voir maintenant 4h. En plus de sa il dort bien donc pendant qu'il dort il n'y pense pas.

Alors pourquoi faite t il encore autant la nuit ? Et qu'est ce que je peux y faire ? A part être patient..

Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, et bien comme il sait qu'il n'arrive pas à tenir la nuit il se dit peut-être qu'il peut donc se permettre de faire ses besoins autant qu'il le souhaite.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Hum ouais..

Ce matin il est resté tout seul presque 4h, il a fait mais juste une fois et une petite quantité.

Mais bon c'est normal il faut lui laisser le temps de se développer.

Si vous avez des astuces pour essayer de limiter au maximum ses oublis je suis preneur ! Merci

Bonjour Abygaelos,

Un chiot de 3 mois et demi se sort aussi la nuit.

Maintenant, 3 cacas la nuit, ça n'est pas normal. Que lui donnez-vous à manger ?

Fait-elle ça toute les nuits ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas un chien pareil, au sein d'une même race voire d'une même portée. Certains sont déjà très propre à à peine plus de deux mois, d'autres galèrent encore à 6 mois...

Par contre tu procèdes assez mal. Si tu veux qu'il comprenne que les besoins c'est dehors il faut le sortir dès qu'il se réveil (la nuit). Et à chaque fois. C'est le meilleur moyen et le plus rapide. Tu le sors, il fait son affaire et tu le rentres.

Et, 3 cacas moulés ? Il a la gamelle en libre service ?