Premiere sortie à la plage

Myma

Bonjour

Je vais peu être emmener pour la première fois mon loulou de 15 mois à la plage, vous avez des conseils à se sujet?

Je sais d'avance que je ne vais pas oser malheureusement le lâcher , vous croyez qu' avec une longe de 10 m il va pouvoir s'éclater quand même ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

S'il n'y a pas possibilité de le détacher, la longe c'est bien aussi, il s'amusera quand même.

Certains chiens ont l'estomac plus fragiles donc peuvent boire l'eau salée pour goûter mais pas de trop, ça les fait vomir et les fatigue, il faut faire attention à cela.

Apporter de l'eau douce.

Le doucher au retour.

Un jouet d'eau.

Jador

Pourquoi "pas oser le lâcher"?

Myma

Parce que jai peur qu'il s'éloigne trop et comme il risque d'y avoir pas mal de tentations ,dans ce cas le loulou a pas vraiment de rappel .

Merci pour les conseils, je vais veiller à ce qu'il ne mange ni sable ou autre et pareil pour l'eau de mer car cela est mauvais aussi

Gabyn

Mes trois loulous ont aussi connu la plage et la mer pour la première fois il y a 6 mois. ;-)

Ils connaissent tous trois le rappel mais c'est une plague je connaissais pas donc tous trois en longe (10m). Au bout de 15 minutes j'ai enlevé la longe car elle ramassait le sable et avec l'eau devenait très lourde à trainer, la plage était sur des km à perte de vue donc je voyais en avance ce qu'il pouvait y avoir, des chiens ou autres, et surtout j'avais que deux d'entre eux, qui adorent d'habitude nager en rivière, n'aillent dans l'eau trop loin et ne fassent emporter, ben ils n'ont pas voulu aller se baigner, je crois que quand ils ont vu les rouleaux ils ont compris d'eux mêmes qu'il fallait pas y aller, donc pas de danger.

Ils ont fait quelques léchouilles d'eau salée, histoire de découvrir, sans plus, sniffé quelques algues, joué avec du bois flottant mais c'est tout, ils ont plutôt bien marché tranquillement. Par contre oui galère, en rentrant c'est rinçage et séchage...

Amusez-vous bien !

Utilisateur anonyme

On va passer pour des fous mais pour nous justement si l'endroit est inconnu, on en profite pr renforcer rappel ou stop en liberté. 😁

Bien sûr faut vérifier la sécurité... Mais aussi prendre en compte que si l'endroit est inconnu des maîtres il l'est également pr le chiot/chien et là ce dernier serait plus susceptible d'utiliser ses repères et sa confiance en le maître... Une bonne occasion dans chaque lieu inconnu pr nous de renforcer les bases...

Emma1975

Bonjour,

Eviter les heures les plus chaudes, et oui, comme le dit ADB, emmenez impérativement de quoi lui donner à boire (beaucoup), et également de quoi le rincer (nous avons investit dans une douche de plage).

Surtout, allez y progressivement. Évitez les zones avec beaucoup de cailloux pour la mise à l'eau. Mettez vous assis un peu dans l'eau ... laissez le voir... Si vous partez cash vous baigner, il va à la fois stresser d'y aller, mais également stresser de vous voir y partir ...

C'est une plage réservée aux chiens ?

(et bien sur, n'oubliez pas de quoi ramasser ses cacas... mon chien s'est pas mal lâché les premières fois !).

Tania28700

Eh bien, garde la longe pour plus de sûreté, et tu nous diras comment ton loulou s'est senti ! bonne balade, avec retour de photos, si possible 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "