plaie sur les testicules

Titanbouv
Titanbouv

Mon bouvier a depuis plusieurs semaines une plaie sur chaque testicule, 2 * chez le vétérinaire qui a prescript de la pommade et bien sûr le port d'une collerette, mais de temps en temps je lui enlève (24h sur 24 c'est beaucoup) il se lèche et s'est reparti, Est ce que quelqu'un a eu ce problème, et obtenu la guérison et après combien de temps .Merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que si la plaie ne guérit pas c'est parce que votre chien la lèche (d'où la collerette) et réinfecte à chaque fois sa plaie. La plaie doit le démanger et la collerette n'est effectivement pas très pratique. Peut-être votre vétérinaire peut vous trouver une solution alternative à la collerette? (un peu dans l'ordre d'idée des bodies pour les femelles)

Quoi qu'il en soit, le temps de guérison dépendra du fait que votre chien touche ou non la plaie, mais difficile de faire comprendre à un chien qu'il ne faut pas y toucher pour son bien.

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Titanbouv
Titanbouv

Merci Anais -

Je vais essayer d'enlever le moins possible la collerette à mon toutou, pour que les plaies s'assèchent.

Mon vétérinaire me dit qu'il n'existe pas de "culottes" pour les gros chiens !

Tania28700
Tania28700

Et si vous tentiez de lui en confectionner un avec un tee shirt et des pressions ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Regardez sur medpets.fr, il y a peut être votre bonheur

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

https://www.pharmacy4pets.fr/medical-pet-shirt-chien-m?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campaign=organic_shopping&gclid=Cj0KCQjw0oCDBhCPARIsAII3C_FtKtnlt_Aygpxxn6XM5ss25Era0nWvbJWSaVZt-KoHv9iceYiNr38aApQrEALw_wcB

Tania28700
Tania28700

Il y en a pour grand grand chien 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?