Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Plaie sur les testiculesSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Mon bouvier a depuis plusieurs semaines une plaie sur chaque testicule, 2 x chez le vétérinaire qui a prescript de la pommade et bien sûr le port d'une collerette, mais de temps en temps je lui enlève (24h sur 24 c'est beaucoup) il se lèche et s'est reparti, Est ce que quelqu'un a eu ce problème, et obtenu la guérison et après combien de temps .Merci
Reporter un abus
Bonjour,

Je pense que si la plaie ne guérit pas c'est parce que votre chien la lèche (d'où la collerette) et réinfecte à chaque fois sa plaie. La plaie doit le démanger et la collerette n'est effectivement pas très pratique. Peut-être votre vétérinaire peut vous trouver une solution alternative à la collerette? (un peu dans l'ordre d'idée des bodies pour les femelles)

Quoi qu'il en soit, le temps de guérison dépendra du fait que votre chien touche ou non la plaie, mais difficile de faire comprendre à un chien qu'il ne faut pas y toucher pour son bien.

J'espère vous avoir aidé,
Anais
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
Merci Anais -
Je vais essayer d'enlever le moins possible la collerette à mon toutou, pour que les plaies s'assèchent.
Mon vétérinaire me dit qu'il n'existe pas de "culottes" pour les gros chiens !
Reporter un abus
Pub
Et si vous tentiez de lui en confectionner un avec un tee shirt et des pressions ?
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Regardez sur medpets.fr, il y a peut être votre bonheur
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
https://www.pharmacy4pets.fr/medical-pet-shirt-chie
n-m?utm_source=google&utm_medium=organic&utm_campa
ign=organic_shopping&gclid=Cj0KCQjw0oCDBhCPARIsAII
3C_FtKtnlt_Aygpxxn6XM5ss25Era0nWvbJWSaVZt-KoHv9ice
YiNr38aApQrEALw_wcB
Reporter un abus
Il y en a pour grand grand chien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)