pipi dès qu'on le caresse

Mikaellisa

Bonjour

Mon Bouvier de 3 mois se fait pipi dessus quand on le caresse. Il n'a pas peur de nous. Il est pourtant super bien dans ses baskets, pas craintif et il ne le faisait pas avant. On attend pourtant pour lui faire des caresses qu'il soit bien calmé et même si il n'est pas enervé, il se fait dessus.

Que faire pour que cela passe? Quelle attitude avoir? Merci.

PS: Ca peut lui arriver quand on le gronde (quand je dis NON assez fort) mais cela me parait plus normal car mon rott le faisait aussi quand il était petit

6 réponses
Jador

Ce n'est absolument pas rare ce comportement. Déjà, il n'a que 3 mois donc pas encore physiologiquement mûr pour contrôler sa vessie. Et aussi, de joie, d'extrême contentement, les chiens adultes parfois ne se contrôlent plus non plus. C'est pour l'adulte, un signe de soumission par rapport à vous, un signal de paix. Pour la quantité, en général, ça passe à que quelques gouttes!

Mikaellisa

Je suis bien conscient de ce signe de soumission mais il ne faut rien faire pour que cela passe?

Jador

Non, ça passe avec le temps. En tout cas, c'est toujours ce que j'ai constaté. Le temps fait que le chiot gérera de mieux en mieux sa vessie. Chaque chose en son temps...son corps ne sait pas encore être autonome à ce sujet. Ce n'est pas un signe de problème de santé.

Un de mes chiens, particulièrement soumis a continué à faire qques gouttes toute sa vie à chaque fois qu'il fêtait notre retour.

Tania28700

Oui ca passe avec le temps. Patience ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

il faut juste attendre

Utilisateur anonyme

J'ai le même problème, sauf que le mien à déjà un an et ce n'est pas des petite goutte, c'est plusieurs jet... Je n'ose même plus le touché le pauvre ! Si quelqu'un a une solution miracle je suis preneur