Peur de la voiture

Miss45

Bonsoir.

Comment faire aimer la voiture a mon chien ,et les voyages,sans qu il n ait une peur terrible, en sachant qu il a été habitué depuis l âge des 2 mois. Pour divers sortie.

Merci.

1 réponse
Bangdji

Bonjour, quel âge à votre chien aujourd'hui?

Quand vous dites pour divers sorties, cad?

Lorsque j'étais jeune ma mère a adopté une chienne en refuge, elle était terrorisée par la voiture. Elle lui à appris en lui fessant faire chaque jour un tout petit trajet (aller jusqu'en haut du lotissement pour vider la poubelle) puis en l'emmenant nous chercher à l'école, c'était pas loin et elle adorait nous voir. Du coup elle associait la voiture à quelques chose de positif

La chienne n'avais ensuite pour aucun problème en voiture, donc elle à pu rallonger les trajets, etc...

Je ne sait pas comment vous avez essayer de l'habitué, pouvez vous développé?