Perte de poil depuis 1 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Depuis un peu plus d'un mois Jinx notre Bouvier bernois Femelle de 16 mois perd énormément de poils, par petites touffes.

Elle mange comme d'habitude, il n'y a pas eu de changement d'alimentation elle est joyeuse etc.

Est ce sa mue estivale ? Je suis étonné qu'elle ne la fasse pas au printemps (même si en Bretagne l'été met un peu de temps a arriver)

On voit clairement les petites touffes qui vont prochainement tomber.

Nous nous inquiètons un peu quand même car ca dure longtemps et y a t'il des dates précises pour les mues ?

7 réponses
 Sky
Sky

Bonjour

Je pense que ça peut être effectivement sa mue, ça peut parfois être un peu décalé, autant que les saisons le sont :p

le truc: la brosser le + souvent possible jusqu'à ce que ce soit fini, sous peine d'avoir des poils plein les mains à chaque fois que vous allez la caresser, et de voir apparaître des poils un peu partout! :p

si vraiment ça persiste et/ou que ça s'aggrave, par exemple au point de voir apparaître des trous, ou si ça s'accompagne de douleurs, de grattage au sang, d'une perte d'appétit ou de motricité... là il faudra peut-être consulté un vétérinaire

(pour info: mon berger australien a aussi commencé sa mue un peu en retard et ne l'a pas encore finie; mais faut dire que je ne le brosse pas tous les jours :p donc s'il n'y a pas d'autre problème du genre boutons, trous, marques au sang, etc, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter :) )

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci de ta réponse, àa doit être sa mue alors car pas de soucis de démangeaisons ou de trous sans poil, ca nous fais juste étrange car c'est assez impressionnant le volume qu'elle a perdu en largeur de cul lol

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

 Sky
Sky

:p

ah ben ça ce genre de chiens ça fait toujours bizarre les périodes de mue ^^

si tu veux voir une mue impressionnante, regarde ça, ça devrait encore te rassurer:

https://www.youtube.com/watch?v=J8B0ZkmsRc4

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pe pas t'aider mois mon chien sa mue est sancerre durée un mois

Mais la elle en dure deux et plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est la mue , car mes 2 lapins pert aussi en ce moment des poils .

Citer
Jador
Jador

Oui, très certainement la mue si aucun autre trouble associé (démangeaisons, diarrhées, apathie...). Donner un peu d'huile de saumon SAUVAGE qui pourrait faire du bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'huile de saumon sauvage est vraiment bien pour la repousse du poil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?