Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

OsteosarcomeSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Misanthrope a écrit:
« Avez-vous passé une radio des poumons afin de savoir si il y a des métastases. La présence de métastases visibles radiographiquement aggrave le pronostic et limite l’efficacité de la chimiothérapie. L’amputation permet elle de retirer la totalité de l’os, de préférence associée à une chimiothérapie. L’amputation n’augmente pas l’espérance de vie, elle augmente très sensiblement le confort de l’animal et supprime la douleur. Le pronostic associé aux ostéosarcomes est mauvais puisqu’environ 90% des animaux présentent des métastases au moment du diagnostic. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre chienne. Souffre-telle? »

Du même avis hélas que Misanthrope, le cancer des os est si agressif ..il touche plus particulièrement les grandes races ..la radio des poumons pour savoir si pas de métastases ...
Votre chienne boite ! donc je pense sincèrement qu'elle souffre et qu'elle "ne le montre pas " votre Boubou .
Son appétit n'a pas baissé ? la masse est palpable , visible sur sa patte ? elle ne montre aucun signe d'irritabilité , c'est déjà bien !!
Questionner bien votre vétérinaire , prenez si vous pouvez un autre avis ...les soins palliatifs ..Et Pour sa qualité de vie .
C'est tellement éprouvant de savoir quelle décision prendre ..
Je suis vraiment désolée , pour votre patoune .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je vous remercie énormément pour ces réponse j'aime beaucoup mon chien et en plus il est adorable avec mes enfants mais le souci c'est que jài pas les 1000 euro et si vraiment cette opération lui sauverai la vie pour plusieurs années je demanderai à ma banque mais j'ai deux enfants en bas âge et c'est pas toujours facile
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Je vous remercie énormément pour ces réponse j'aime beaucoup mon chien et en plus il est adorable avec mes enfants mais le souci c'est que jài pas les 1000 euro et si vraiment cette opération lui sauverai la vie pour plusieurs années je demanderai à ma banque mais j'ai deux enfants en bas âge et c'est pas toujours facile
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Misanthrope a écrit:
« Posez la question à un bon vétérinaire. Demandez lui de mettre "cartes sur table"! Posez des questions et demandez son espérance de vie avec ou sans opération.

je viens juste de voir la réponse ..en décalage sur le forum ..

Et vraiment de tout cœur avec vous , pour vous et vos enfants .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Debo40... Mon chien Colly 7 ans vient d être amputé de la patte arrière droite...(3 semaines) même si son espérance de vie à long terme est incertaine... l amputation supprime la douleur...les osteosarcomes entrainent des souffrances insoutenables .. les antalgiques ne servent à rien... alors si vous voulez l aider et être la pour lui n hésitez pas... la chimio s est à voir... 1 veto me la conseille l autre non... l hospitalisation plus l amputation m ont couté 741 €... mais Colly est en vie il va se baigner.il marche et ne souffre plus.. s est dur et je suis anéantie.. mais je l aime tellement que je préfère souffrir à sa place... je pleure tous les jours.. mais lui il est en vie ...à 3 pattes.. il se débrouille bien... je veux simplement faire le mieux pour lui... bon courage.. je vous comprend tellement... et je repete l amputation supprime la douleur ça en vaux la peine... pour être a ses cotès quand le moment tant redouté viendra...
Nanou9426
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Misanthrope non vous n êtes pas dur... s est la triste réalité l ostéosarcome est une belle cochonnerie... il faut voir la réalité en face..même s il n y a pas de métastases apparentes .. Debi 40 dit que sa chienne isa n a pas l air de souffrir... hélas Colly ne montrait pas de souffrance apparente mais en fait elle devait être atroce... la il se remet de l amputation mais je sais que s est un pis allé... je souffre pour lui car le perdre sera atroce pour moi...
Nanou9426
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)