Avez-vous passé une radio des poumons afin de savoir si il y a des métastases. La présence de métastases visibles radiographiquement aggrave le pronostic et limite l’efficacité de la chimiothérapie. L’amputation permet elle de retirer la totalité de l’os, de préférence associée à une chimiothérapie. L’amputation n’augmente pas l’espérance de vie, elle augmente très sensiblement le confort de l’animal et supprime la douleur. Le pronostic associé aux ostéosarcomes est mauvais puisqu’environ 90% des animaux présentent des métastases au moment du diagnostic. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et votre chienne. Souffre-telle?
Du même avis hélas que Misanthrope, le cancer des os est si agressif ..il touche plus particulièrement les grandes races ..la radio des poumons pour savoir si pas de métastases ...
Votre chienne boite ! donc je pense sincèrement qu'elle souffre et qu'elle "ne le montre pas " votre Boubou .
Son appétit n'a pas baissé ? la masse est palpable , visible sur sa patte ? elle ne montre aucun signe d'irritabilité , c'est déjà bien !!
Questionner bien votre vétérinaire , prenez si vous pouvez un autre avis ...les soins palliatifs ..Et Pour sa qualité de vie .
C'est tellement éprouvant de savoir quelle décision prendre ..
Je suis vraiment désolée , pour votre patoune .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "