Nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour

pour ma Nina 4 mois née le 30 10 2017 a comme croquette des Royal Canin quand pensez vous? Que pensez vous de Canem Expert . En fait on ne sait plus avec tout ce qui se raconte depuis l'émission de la 5. Merci de partager vos conseils.

Christi13

5 réponses

Les royal canin sont des croquettes à éviter car elles contiennent majoritairement des céréales, non adaptées au régime carnivore du chien.

Les croquettes que vous citez contiennent un bon taux de viande mais tout de même 35% de riz :/. Elles restent quand même beaucoup mieux que les royal canin.

Je conseille la marque orijen, sans céréales, que vous pouvez trouver sur internet.

Les royal canin sont des croquettes à éviter car elles contiennent majoritairement des céréales, non adaptées au régime carnivore du chien.

Les croquettes que vous citez contiennent un bon taux de viande mais tout de même 35% de riz :/. Elles restent quand même beaucoup mieux que les royal canin.

Je conseille la marque orijen, sans céréales, que vous pouvez trouver sur internet.

Quiz

Je conseille également Orijen, marque reconnue actuellement comme l'une des meilleures sur le marché.

Désolée mon message s'est envoyé deux fois x)

Etoile Polaire

@ Christi13 :

Bonsoir,

Contente de voir qu'une personne de plus a conscience de la naucivité des Royal Canin !

J'ai entendu parler de cette émission sur la 5 mais je ne l'ai pas vue : tu aurais un lien ?

Pour faire simple, les croquettes type RC ou toutes les croquettes vétérinaires et celles qu'on trouve en supermarché sont à fuir de toute urgence car elles sont bourrées de céréales (normal, c'est moins cher). Le problème, c'est que nous sommes d'accord sur le principe qu'une poule mange du maïs, mais un chien ? Est-ce qu'un loup se régalera d'un bon strak ou d'un bol de riz ? Facile à savoir, d'ailleurs, est-ce qu'on voit les animaux du zoo être nourris avec des grains de maïs jetés à travers leur cage ? Non. Ben c'est pareil pour nos chiens de canapé, excepté qu'ils nous aiment tellement qu'ils mangeraient tout ce qu'on leur donne.

Le principe, c'est de privilégier les produits d'origine animale, c'est pour ça qu'on conseille de prendre des croquettes sans céréales. Tu auras dans les meilleures Orijen, Power Of Nature, Carnilove, Nutrivet, Purizon, Applaws etc.

Elles sont déjà bien plus adaptées au régime carnivore du chien mais tu dois toutefois garder à l'esprit que ce n'est vraiment pas l'alimentation idéale pour un chien... C'est comme si tu te nourrissais exclusivement de plats surgelés à passer au micro-ondes, avoues que ça ne fait pas très envie ...

Le mieux, et qui se démocratise de plus en plus, c'est le BARF : tu prépares toi-même les repas de ton chien en équilibrant les os charnus, la viande crue et les abats dans l'objectif de reconstituer une proie q'u'il chasserait dans la nature. C'est, à ce jour, le meilleur régime reconnu pour les chiens, chats et furets.

Pour plus d'info sur ce sujet, rendez-vous sur le site internet de tribu-carnivore et sur leur site facebook !