Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mordit sans cesseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour, depuis un peu plus d'un mois nous avons un chiot (bouvier bernois) agée de bientot 3 mois qui passe son temps à nous mordre.
Alors au début c'est pour s'amuser, mais elle continue sans cesse lorsqu'on la caresse.
L'éleveur nous à dit que c'était la race qui voulais sa.
Alors ok mais elle grandit vite et elle commence à avoir de la force et elle fait de plus en plus mal.
Comment peut on faire tout les astuces du véto (pincer l'oreille, fermer son museau) ect sa ne marche pas!!!
Merci de vos conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et lui acheter un jouet qu'elle puisse mordre.............(genre corde tressée ou"boudin"),ce serait peut-etrebien!
Gazelle17
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ton chiot mordille pour jouer et avoir ton attention donc forcément le meilleur remède est de l'ignorer.

Tu peux te figer dès qu'il te mordille, tourner la tête ou te retourner, le tout est que ton chiot comprenne que mordillement = ignorance de mon maître ce qui est l'inverse de son but et cessera donc.

Le véto t'as vraiment mal renseigné.. Lui pincer l'oreille ou fermer le museau ne sert à rien, ton chiot comprendra juste que quand il vient vers toi pour jouer tu lui fait mal en lui pinçant et risque surtout d'avoir des troubles comportementaux plus qu'autre chose et de passer en auto défense.

Par contre l'ignorance doit être bien faites !

Même si ton chiot te fait mal et continue pendant deux minutes tu ne dois pas le regarder, lui dire "non" ou lui parler, tu l'ignore complètement jusqu'à ce qu'il te propose un bon comportement où tu pourra alors le récompenser avec friandise ou en reprenant le jeu.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
il ne faut surtou pas faire mal a ton chient quand il te morille car ces mordillement risque de devenir de vrais morsure quand cela fait un moment qu'il ne t'a pas moriller tu doit faire trés attention a lui le caresser et jouer avec pour le reste sofi a tout dit
une vie sans les animaux ce n'est pas une vie
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il est encore jeune c'est normal :)
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour
est ce que vous avez une amélioration?
nous avons le meme souci avec notre chiot bouvier depuis 1 mois.
En plus lorsqu'elle veut jouer, elle préfere courser pour mordiller les chevilles plutot que d'essayer d'attraper la balle. mon conjoint commence à perdre patience et trouve la methode douce inefficace.
Merci d'avance si vous avez eu des conseils efficaces qui ont amenés à une amélioration
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonsoir,

J'avais le soucis avec mon dobermann, pour ce qui est de la morsure de mollet (car pour le mordillement tout a été dit) je vous conseil d'ignorer aussi et de faire des petites phases en mettant de vieux vêtements et en ignorant.. plus vous allez crier ou repousser le chien plus il continuera :)

La manière douce n'ayant pas fonctionnée à la maison avec mon chiot de 4mois, j ai décidé en accord avec mon maitre chien et un comportementaliste qui connait mon chien de travailler cela a la laisse. Je cours et quand mon chien m'attaque (parce qu ici c était presque de l attaque d'où l aide extérieur) je donnais un coup de laisse (pas frapper le chien, juste détendre la laisse et puis tirer) Au début je ne voulais pas car j'avais peur pour mon chien mais étant à bout j ai testé.
Je l'ai fait 3x depuis, plus rien!

Mais testez d'abord la méthode douce, elle a très bien marchée pour le mordillement et les bétises que mon chien faisait :)

Bon courage!
"Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup."
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ton boubou est encore un bébé, il fait ses dents, c'est normal, tous les chiens font ça, donne lui des jouets, de toute façon ça va passer....
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Lomax a écrit:
« Ton boubou est encore un bébé, il fait ses dents, c'est normal, tous les chiens font ça »


Non.
Un chiot de bientôt 3 mois ne fait pas ses dents. Elles sont déjà faites.
Vers le 4ème mois (en général) commence le remplacement des dents de lait. Et ce, jusqu'au 7ème ou 8ème mois. Penser qu'il mordille à cet âge pour faire passer une éventuelle douleur est un mythe.

Le chiot mordille essentiellement pour jouer. Sa mère a normalement déjà dû le recadrer certaines fois afin qu'il puisse acquérir les auto-contrôles. Comportement nécessaire et naturel pour que le chiot apprenne à doser sa morsure.

En revanche, lui donner des jouets est un bon conseil.
Pour le reste, face à de petits mordillements, il convient effectivement de l'ignorer, comme cela a été dit.
Pour des mordillements plus accentués et qui commencent à faire mal, il convient de réagir de suite, fermement (mais sans brutalité !).
Le chiot doit faire la différence et comprendre qu'il est allé trop loin. Cela fait partie d'un comportement naturel en milieu intraspécifique ; il n'y a pas lieu d'agir autrement.
Parallèlement, dès lors qu'il se calme, il faut de nouveau lui montrer de l'attention voire le récompenser.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon loulou à mordillé jusqu'à ses 6 mois, mais sans serrer trop fort, puis ça a disparu...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)