Mon chiot mange les mur

Nolwennfish

Bonjour a tous,

J’ai un soucie avec mon chiot « Carny ». C’est un bouvier Bernois croisé Malinois de 6 mois.

En notre absence, Carny et dans la cuisine avec mon autre chien pour justement éviter un maximum de bêtises. Je lui laisse des jouets, des croquettes, de l’eau, son panier, un vieux t shirt avec mon odeur, une petite lumière pour éviter qu’elle reste dans le noir..

Enfin je fais mon maximum pour qu’elle se sente bien.

Malheureusement a chaque départ Carny me fais des trous dans le mur autour de la porte comme si elle supporter pas d’être enfermé mes si je la laisse libre dans toute la maison elle va s’attaquer a d’autres murs et d’autres meubles comme cela c’est déjà produits

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'ajoute juste au cas où, car on a parlé de la dépense physique et mentale, faut penser à l'éduquer à gérer ses émotions, le calme, la frustration etc... Ça l'aidera aussi pour les temps d'absence... À faire en progressif... Ne pas trop lui en imposer...

Parce que si l'on augmente la dépense sans éducation au calme... Ça risque aussi l'hyperactivité..

Nolwennfish

D’accord pas de soucie merci beaucoup