Mon chiot fait pipi sur sa couverture ! aidez moi svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Cela fait 3 semaines que nous avons notre jeune Chienne bouvier bernois de 2mois et demi. Elle fait pipi dans la maison ma nuit . Mais bon c'est normal je suppose. La journée on la sort tout le temps et on lui fait la fête quand elle fait ses besoins dans le jardin. Mais on vient de remarquer que depuis une semaine ou plus que la nuit elle faisait pipi la ou elle peut mais également la ou elle dort ! Dans ses couvertures ! Du coup on lui lave tous les jours et tous les matins on constate qu'elle a fait pipi. Donc on ne sait pas d'où cela peut venir ! Auriez vous des conseils svp !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne au départ se retenait dehors pour faire pipi sur les tapis de l'appartement ou ses couvertures. Dès qu'on était chez quelqu'un et qu'elle voyait un tapis hop pipi... il se trouve que chez le prticulier ou je l'ai récupéré elle est restée pendant deux mois et demi quasi tout le temps avec ses frères dans une espèce de petit parc avec une couverture ou ils mangeaient, jouaient et faisaient leur besoin. Donc elle avait associé couverture à pipi.... avec patience (j'ai enlevé les tapis chez moi par précaution les ai remis il y a quelques semaines) et surtout récompense dès que pipi dehors on est enfin sorti de ça. Mais jusqu'à la fin de ses 4 mois il y avait encore des pipis couvertures. Bon courage pour cette période. J'ai cru qu'elle n'arrêterait jamais mais en fait maintenant quand elle voit un tapis elle ne pense qu'à se coucher dessus.... oufff

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Effectivement la ou on l'a récupéré, c'était chez un particulier. Et c'était le même cadre que pour vous. On va lui prendre une niche en plastique ou au départ on ne mettra rien. Pour voir si elle osera faire pipi à même le plastique la ou elle dort et on remettra la couverture progressivement. J'espère que ça pourrait marcher.

Utilisateur anonyme

Il faut y croire ça va fonctionner. .. 😋