petite questions, comme a première vue vos toutous ont toujours chaud, vous ne pourriez pas les tondre et me faire un pull pour l'hiver prochain ? pas que je sois frileux, mais j'aime la chaleur
merciiii 😁
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Bobox, quand même...
Bon sérieusement, si ton chiot veut rester dehors, laisse le ; ma chienne à trois mois, que je gardais à la maison lors de mon absence, a trouvé le moyen d'ouvrir notre vieille fenêtre... et je l'ai retrouvée dehors.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour Maxounet,
En fait, ce qui vous inquiète ou au moins vous fait vous poser quelques questions et au contraire, chez moi, ce qui me rassure chez un chien. Une forme d'autonomie et de volonté d'indépendance.
Tant de chiens souffrent d'être beaucoup trop dépendants affectivement que vous devriez vraiment être sereine par rapport au comportement du votre.
Attention tout de même à une chose.
La puberté va approcher à grand pas - aux alentours de 8 mois pour un Bouvier - et votre chien va commencer à montrer des signes de réceptivité sexuelle. Assurez-vous qu'il ne puisse pas fuguer pour rejoindre une femelle.
Et bien évidemment, ce n'est pas parce qu'il aime être dans le jardin de longues heures qu'il ne faut pas lui offrir de belles balades dans la monde extérieur.
" Comportementaliste canin "