Mon chiot bouvier bernois ne veut pas dormir a l'interieur

Utilisateur anonyme

Voila, je me sens desemparee. Mon boubou de 6 mois ne veut plus rester a l'interieur. La journee il veut rester au jardin et la nuit sur le balcon. Il n'aime pas les portes fermees et ne se met jamais à l'abri. Moi qui espérait un pot de colle, je suis frustrée. Mais je sais qu'il m'aime. Me fait la fête, me leche, adoré jouer mais au bout d'un moment l'appel de la liberté....est ce normal? A t'il trop chaud?

6 réponses
Blingbling

Les bouviers sont des chiens qui supportent mieux le froid que le chaud

Ce ne serait pas normal si votre chien cherchait à se cacher loin de tout le monde. Ce serait le signe qu'il ne va pas bien du tout. Or là, il semble juste vouloir de la fraicheur tout en restant à vos côtés puisqu'il faudrait, selon lui, laisser les portes ouvertes.

Ma bouvier aime se coucher de tout son long, sur le dos, les pattes complètement ouvertes, au bas de la porte d'entrée. Même quand les températures sont très basses dehors et qu'elle doit sentir un peu d'air passé.

A côté de ça, elle aime avoir son gros moment câlin dans le canapé le soir. Mais pas trop longtemps quand même, Madame a vite chaud 🙄

Elle se fiche de tous les dodos aussi. C'est carrelage ou tommettes et rien d'autre.

L'autre chien de la maison, un basset, est l'inverse, et passe son temps blotti dans le canapé ou son gros dodo.

Mais à choisir, le plus câlin et proche de moi, est vraiment la bouvier. Une gluuuuuue !!! Le basset est bcp plus indépendant.

Je dirais plutôt l'appel du froid 😁

Bobox

petite questions, comme a première vue vos toutous ont toujours chaud, vous ne pourriez pas les tondre et me faire un pull pour l'hiver prochain ? pas que je sois frileux, mais j'aime la chaleur

merciiii 😁

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Tania28700

Bobox, quand même...

Bon sérieusement, si ton chiot veut rester dehors, laisse le ; ma chienne à trois mois, que je gardais à la maison lors de mon absence, a trouvé le moyen d'ouvrir notre vieille fenêtre... et je l'ai retrouvée dehors.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling

petite questions, comme a première vue vos toutous ont toujours chaud, vous ne pourriez pas les tondre et me faire un pull pour l'hiver prochain ? pas que je sois frileux, mais j'aime la chaleur

merciiii 😁

Meme pas en rêve 😁

Elle serait trop moche 🤪

Bonjour Maxounet,

En fait, ce qui vous inquiète ou au moins vous fait vous poser quelques questions et au contraire, chez moi, ce qui me rassure chez un chien. Une forme d'autonomie et de volonté d'indépendance.

Tant de chiens souffrent d'être beaucoup trop dépendants affectivement que vous devriez vraiment être sereine par rapport au comportement du votre.

Attention tout de même à une chose.

La puberté va approcher à grand pas - aux alentours de 8 mois pour un Bouvier - et votre chien va commencer à montrer des signes de réceptivité sexuelle. Assurez-vous qu'il ne puisse pas fuguer pour rejoindre une femelle.

Et bien évidemment, ce n'est pas parce qu'il aime être dans le jardin de longues heures qu'il ne faut pas lui offrir de belles balades dans la monde extérieur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. Je vois bien que mon chiot est bien dans ses pattes et dans sa tête.je sais que c'est ridicule mais je me sens abandonnée. Jusqu'a 4 mois il ne me quittait pas et pleurait quand je partais. A part ça bien sûr jeux ou ballades en ville ou en campagne. Il est très sociable avec les humains et ses congeneres. Le samedi c'est la maternelle des chiots pendant 2h. A la maison le soir avant de réclamer le balcon il est adorable et très sage. Quant au jardin il est entièrement clôturé. Il ne peut ni fuguer ni être volé. Nous avons de plus un berger allemand qui veille sur lui comme une mère.