mon chien se couche dans des trou dans le jardin et veux plus rentrer

Utilisateur anonyme

Je m inquiete tout les matins quand on sors ma chienne elle va se coucher dans les trou que ma deuxieme chienne a creuser et ne veut plus rentrer comment cela se fait il ca m inquiete il faut la tirer pour qu elle sorte du trou

aidez moi svp

6 réponses
Célineo

Bonjour,

Tes chiennes sortent-elles en dehors du jardin ? Et si oui, combien de temps par jours / semaine ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non elles ont un grand terrain pour courir donc je ne l ai sors pas en dehors mais je joue avec elles dans le jardin

Célineo

Voilà ton soucis ;)

Les chiens ont besoins d'explorer de nouveau endroit (même si on sort tout les jours, plusieurs fois, il faut arriver à changer d'itinéraires régulièrement pour renouveler les découvertes) ... Ils ont également besoin de faire du sport, un grand jardin, si on joue avec eux et qu'on y passe du temps, peut quasiment suffire à remplir le côté sportif, mais de bonnes ballades restent souhaitables ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J oser pas trop la sortir car elle va sur c 11 ans mais je vais essayer de la promener

Célineo

Il faut adapter le rythme des sorties et la durée à la santé du chien, mais à tout âge il peut sortir (précisons au cas où : il faut qu'il soit vacciné) ;)

edit : mais si elle a 11 ans, il faut également prendre en compte la façon dont tu la rappelles. Si tu dis son nom pour qu'elle rentre et qu'elle ne rentre pas, il est possible qu'elle soit entrain de devenir sourde.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non elle obeis bien meme quand je luidit assis elle obeis toujours oui elle est vacciné