Mon chien perd beaucoup de poils

Skyzette

Bonjour, depuis quelques semaines j'ai remarqué que mon loulou perdait pas mal de poils, normal dirait-on pour sa race, mais ce qui est bizarre c'est que la chute de poils est plus concentrée sur son arrière train (voir 1ère photo).

On voit quelques poils plus clairs sur le point de tomber et c'est pareil de l'autre côté.

Quand on tire dessus le poil pars tout seul et ressemble à la 2ème photo, la racine est plus claire avec des sortes de pellicules...

D'ailleurs quand je l'ai brossé hier (à l'aide d'un petit peigne avec un côté coupant) pour enlever ces poils cela a généré de nouvelles pellicules..

Donc voilà je ne sais pas si c'est "normal", si c'est la saison, s'il fait son poil d'adulte...

Merci de vos éclaircissements :)

PS: il vient d'avoir un an et est passé aux croquettes adulte récemment (orijen)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu est allée voir un véto?

Blingbling

C'est normal, il perd son poils de bébé ;)

Les bouviers ont un poils longs et épais. Les problèmes de pellicule sont courantes. Ils ont besoin d'un brossage presque quotidien.

Et avoir un pulseur serait le top pour enlever la poussière, les poils tombés et autre petit truc qui sont coincés dans leur fourrure.

Utilisateur anonyme

C'est le problème des chiens à poils longs ! On n'y peut pas grand chose à part les brosser ou comme moi, les faire toiletter (je le fais à peu près une fois par saison !). Vigo le mâle de la maison a beaucoup de poils alors ma toiletteuse le rase et ça lui fait un bien fou ! Notre petite femelle Callie a moins de poils alors on lui coupe simplement un peu les oreilles, je dis souvent que je lui fais un "carré" !!! (en photo Callie fraichement toilettée.) voir aussi : http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php