Mon chien ne tiens pas en place

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Mon Bouvier, Mambo, mâle entier de 15 mois ne tien pas en place!

Je m'explique: lors de nos sorties (promenade, baignade, marché ou chez des amis...) il ne peut rester plus de 30 secondes à coté de nous. Il renifle, se promène et sort rapidement de notre champ de vision. Nous passons notre temps à l'appeler, à le chercher... c'est épuisant et dangereux pour lui. Sans compter les réflexions permanentes des gens autour de nous qui, je le comprend peuvent prendre peur vue sa taille. Je précise qu'il n'est absolument pas agressif envers les gens ou les autres chiens mais quand un chien de 50kg, que vous ne connaissez pas, cours vers vous, je comprends que ça puisse impressionner!

Petites précisions quand à son style de vie: il dispose d'un espace clôt de 3000m2 qu'il partage avec notre chatte Mimi de 18 mois, dans lequel ils jouent et se dépensent plusieurs fois par jours. (1 à 2H mini le matin, 1h à midi, et toute la soirée). Le reste du temps, travail oblige, il reste dans la maison où il est calme et ne fais pas de bêtises. Nous le sortons en balades diverses minimum 2 fois par semaines et allons régulièrement en bord de rivière car il adore nager! Le week-end , il est de toutes les sorties!

Précisions quand à son éducation: nous avons fait des cours de dressage en groupe durant 4 mois (il était âgé de 5 à 9 mois). Il maîtrise le assis, couché. Il faisait le rappel à merveille uniquement lors de cours!!

Je ne sais pas d'où vient sa bougeotte permanente...

L'âge? Auquel cas rien à faire à part attendre?

L'éducation?

Autre chose?

Votre avis merci!!!

2 réponses
Solenneb

Oula... Deux promenades par semaine... Je vous étonnez pas... Un chien à besoin de sortir au minimum 1/2 fois par jour...

Vous dites qu' il ne tient pas en.place rien d étonnant... N espérez pas qu' un chien qui ne sort que deux fois par semaine n en profite pas une fois l extérieur... Si en plus lorsqu il s éloigne vous l appelez et vous allez me chercher, vous n habituez pas votre chien à garder un oeil sur vous...

Commencez par le sortir plus régulièrement et quand vous êtes en ville tenez le.en.laisse...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tout à fait, deux fois par semaine c'est bien trop peu. dans un jardin on n'y fait vite le tour il y a toujours les mêmes odeurs alors que dehors tout est différent, tout est nouveau donc on a plus envie d'aller explorer que de revenir vers ces maîtres...passer moins de temps dans le jardin est plus à l'extérieur au bout de moment il sera bien moins dissipé...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "