Mon chien boite suite à un accident de voiture est qu'elle va récupérer ?

Joanna03

Bonjour à tous,

Mon chien c'est fais percuter par une voiture hier soir. Sur le moment même tous allait bien, 1 h après impossible pour elle de marcher ou de se tenir debout donc direction véto en urgence. Aucunes fractures ou lésions ne sont détectées. Mais elle est mise sous anti anti-inflammatoire. Aujourd'hui ça va un peu mieux elle se met difficilement debout et fait difficilement quelques pas avant de tomber. Meme si le vétérinaire se veut très rassurant. Pensez vous que se soit grave? Pensez vous qu'elle va récupérer correctement ?

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une excellente journée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si ce n'est pas cassé, c'est déjà bien et donc plus facile à guérir. Votre chien doit surement avoir une foulure ou un hématome d'où les anti-inflammatoires qui vont diminuer la douleur et l'aider à remarcher. C'est normal que le lendemain de son accident il est encore des difficultés à marcher car le choc a dû être assez violent et il souffre surement encore.

Laissez-lui le temps de reprendre tranquillement à marcher. Les anti-inflammatoires vont faire leur effet d'ici quelques jours. Vous verrez de vous même qu'au fil des jours, elle marchera de mieux en mieux. Il faut le temps que le muscle récupère et que l'hématome se dissipe. La douleur ne va pas partir en une journée mais les anti-inflammatoires vont l'aider à moins souffrir et à marcher plus vite. C'est comme pour nous, nous ne marchons pas correctement le lendemain d'un traumatisme.

Pour moi, elle devrait totalement récupérer compte tenu de l'absence de fracture et de l'avis du vétérinaire. Cela va juste demander un peu de temps et du repos surtout. Il ne faut pas qu'elle mobilise de trop sa jambe pour que cette dernière récupère correctement (c'est comme nous quand nous avons une entorse ou une douleur).

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Joanna03

Bonjour

Merci de votre réponse ici ce qui me tracasse c'est surtout sa façon de marcher car au niveau douleur elle ne dit rien même quand elle marche ou quand je la manipule.

Anaconda

Bonjour, c'est tout à fait normal sa façon de marcher après un accident comme cela, même sans fracture...imaginez vous tomber d'une échelle, sans rien vous casser....sur le moment, tout va bien, mais le lendemain ça coince....et bien c'est exactement pareil pour votre chien....elle doit surement avoir des hématomes et il faut un peu de temps pour qu'ils puissent se résorber (avec les anti inflammatoires, ça va aller) bon courage à votre louloute et faites attention aux voitures !!!

Osteoveto

Je suis vétérinaire ostéopathe et je suis d'accord avec les réponses données. Il y a probablement des hématomes qui doivent se résorber, mais si sa démarche continue à vous inquiéter après une semaine, alors il serait intéressant de consulter un ostéopathe. Le choc a probablement bloqué certaines articulations.

Vous pouvez consulter mon site pour plus de renseignements sur l'ostéopathie vétérinaire (www.osteoveto.be)