mon chien a mordu

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un beau bouvier bernois nommé Charlie. Je ne l'ai que depuis le mois de fevrier 2013. Il est doux, gentil et adorable. Mais j'ai un gros problème: Charlie a mordu a 3 reprises. Il le fait toujours quand un inconnu s'approche trop près de la maison. La première fois, c'était le petit ami de ma cousine qui est entré dans la cours sans prévenir ( mon chien lui a littérallement mordu une fesse). l'autre fois nous étions en visite chez les parents de mon conjoint, il a acoté ses dents sur la soeur de mon conjoint quand elle entrait dans la maison, sans toutefois la mordre. Et ce matin il est sorti de la cours et je l'ai appeler pour qu'il sen vienne. La voisine la appelé (il ne connais pas la voisine) il s'est en venu vers elle et l'a mordu, assez pour lui faire mal. Il ne mord pas ceux qu'il connait bien. Je ne sais pas quoi faire et je ne connais pas ses antécédant puisque c'est une deuxième chance que j'sai donné à ce chien dont une dame se débarassais. Il n'est pas castrer. j'ai déja eu des chiens, mais cette situation ne m'est jamais arrivé! je ne sais pas par ou commencer.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon avis c un trés bon chien de garde mais aprés il en fait un peu trop peu être mais si il ne mord pas vraiment les gens c pas tres grave ma chienne le fait défois mais gentillement pour jouer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense qu il les a mordu pour te proteger.

Pour qu il arrete il faut le castrer,tu vois pour qu il s habitue aux gens il faut qu il le carresse,leur donner une friandise...

Si ca ne marche fait appel a un comportementaliste canin

Bonne chance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'il tente de vous protéger ou qu'il n'a pas confiance envers les gens.

pour commencer si ce n'est pas déjà fait met un panneau "attention au chien" devant chez toi, sa pourrait t'éviter tout problème judiciaire si quelqu'un porte pleine comme quoi son gosse c'est fait mordre en passant la main à travers la cloture…

ensuite, pour moi ya pas trente six solutions : un BON comportementaliste. en général sa règle les problèmes, à condition que tu aille voir un véritable expert, car certaines personnes se disent comportemtalites alors qu'ils n'en ont pas la maitrise ni le savoir…

sinon tente de montrer à ton chien que les étrangers ne sont pas forcément dangereux, par exemple simule la rencontre par hasard d'un ami pendant la balade ou invite quelqu'un chez toi, demande lui de donner une friandise à ta chienne, de la caresser...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le faire castrer serait une bonne chose et ensuite pourquoi ne pas faire appel à un comportementaliste canin ?

44 commentaires sur 44

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?