mon bouvier bernois a 4 mois et il perd ses poil

Utilisateur anonyme

j'ai un b-b (quand j'écris b-b sa veut dire bouvier bernois)

mon b-b a 4 mois et il perd beaucoup son poil nous retrouvons souvent des poils par terre et sa en grand nombre. par exemple mon b-b (son nom est jack) n'a pas de partie de son corps où il lui maque de poil donc nous ne voyons pas sa peau. puisque nous somme le 28 aout je me dit qu'il perd peut être son poils d'été pour son poils d'hiver mais cela m'inquiète car j'ai peur qu'il perde son poils acose d'une maladie.

ma question est... a t'il une maladie

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ton Bouvier bernois est très beau :)

Il fera une belle bouboule a mon avis ^^

Sur les photos il n'a pas l'air d'avoir perdu des masses de poils.

Il en perd en grandes quantités ?

Avec mon boubou aussi on retrouve quelques poils sur le sol des fois ^^

Mais si tu as adoptée un chien, il fallait t'attendre a se qu'il y est des poils par terre :) !

Utilisateur anonyme

Bonjour, ne t'inquiètes pas un bouvier bernois perd tout le temps ses poils, c'est normal et quand ils sont bébés ça va encore, mais tu vas voir quand il sera grand 😁 c'est bien pire, aspirateur toujours à disposition.....

Il faut le brosser le plus souvent possible, surtout quand il est petit, il faut qu'il s'habitue..

Utilisateur anonyme

nous aussi avons un bb de 1an et ne te tracasses pas c'est normal qu'il perde ses poils, il faut aussi que son poil de bébé laisse place à son poil d'ado, et attends de voir qd il sera adulte, comme dit "Lomax" prépare l'aspirateur 🤭

Utilisateur anonyme

Il doit sûrement comme dit Feryv, passer aux poils d'ado ou d'adulte. C'est comme ça pour tout les chiots :)

Utilisateur anonyme

Bien sur que non! Ne t'inquiete pas, moi aussi j'ai un bouvier bernois de 4 mois il perd ses poils aussi mais c'est juste qui passe au poils d'adultes!😁

Utilisateur anonyme

Il est trop beau ton bouvier bernois, ne t'inquiète pas si il perd ses poils, ils vont repousser, mon chat aussi perd ses poils, et là il l'est perd plus , tu verras ! :)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, c'est normal.

En tout cas, ton BB est vraiment trop chou.

Utilisateur anonyme

Ton B-B est vraiment chou !

C'est tout a fait normal, ton chien est en train de changer de poil, c'est comme une mue avec le changement de saison si tu veux. En plus de ça, c'est une race qui, même en dehors des mues, perd naturellement bcp de poils.

Utilisateur anonyme

Il est très fréquent d'avoir une sorte de mue vers 4-5 mois car le poil de bébé est changé, on a le même phénomène chez le tervueren, on passe d'un poil un peu "laineux" à un poil long un peu plus raide

La mue est parfois un peu longue 3 à 5 semaines, pour qu'elle ne soit pas trop désagréable on peut donner une petite dose d'huile riche en oméga 3 dans la nourriture du chien tous les jours ou des compléments de biotine