Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon bouvier a mordu mon filsEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Mon fils sort déjà le chien depuis le début, le chien lui obéissait bien il n’y avait jamais eu de problème.
Là évidemment je ne lui laisse plus le faire tant que la situation ne s’est pas débloquée.
Moi j’étais dans le jardin quand ça s’est produit mais mon mari qui était là à sérieusement engueulé le chien, qui s’est sauvé dans le salon des qu’il a élevé la voix (il n’a pas levé la main sur lui)
Pour ce qui est du fusionnel, j’ai essayé de l’éviter : comme je travaille à la maison, je me suis installée dans le bureau qui est en mezzanine et auquel le chien n’a pas accès et ne me voit pas. Je m’absente aussi régulièrement dans la journée...
En tout cas j’espère sincèrement que ce chien n’a pas de « problème », il n’est agressif avec personne d’autre, même pas les inconnus a qui il veut toujours faire la fête... Je trouve ça presque pire d’ailleurs en terme de santé mentale !
Je vous dirai ce qu’en pense le comportementaliste demain, il reste 3 heures avec nous...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Oui, même sans la photo personnellement, ca m'a fait un truc.
Je crois qu'elle l'a mise parce qu'elle a visiblement pensé que je ne la croyais pas, mais si si, je la croyais vraiment pourtant. 'fin c'est pas grave mais j'avais pas besoin de ca pour me dire ''c'est donc vrai'' et/ou ''c'est violent'' et/ou ''ca craint''...

Je me dis que ce garçon a bien du courage s'il a peur des chiens depuis tjrs, d'arriver à vivre avec encore aujourd'hui (sachant qu'il y avait déjà eu un précédent...). Sans compter qu'à l'heure actuelle, il n'a probablement rien pour s'expliquer à lui même comment ca a pu arriver, du coup ca ne doit pas l'aider non plus.
Mais peut-être qu'ils se débrouillent tous d'une manière ou d'une autre pour que cela ne se reproduise pas d'ici le passage du pro et même au delà.

Après je comprends bien que qlq soit le positionnement d'un enfant, tu n'envisagerais pas de tout remettre en cause sauf le chien par ex. Je vois ce que tu veux dire, je serais très certainement pareille mais nous ne sommes pas cette famille, des fois, il se pourrait que, sans le vouloir et pour schématiser, l'attitude de l'un entraine l'attitude de l'autre qui entraine l'attitude du chien... C'est pas sur, mais possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Non pardon pour la photo, c’est parce que visiblement j’expliquais mal la morsure, le fait qu’il l’ait « chopé » pour de vrai, mais n’a pas serré suffisamment pour le faire saigner plus qu’une écorchure...
Et oui, on fait en sorte qu’ils ne soient pas en contact direct ou seuls. Si on n’est pas dans la pièce, on demande aux enfants d’aller dans la partie chambres de la maison afin de ne pas les laisser seuls avec le chien...
Je vais voir avec le comportementaliste, s’il se montre rassurant. Et si je ne suis pas mieux après son passage j’appellerais le veto pour voir ce qu’il en pense..
Reporter un abus
C'était plus pour savoir comment ca c'était passé mes questions et pas pour savoir jusqu'où il avait été physiquement mais c'est pas grave, le principal comme l'a dit Lorna c'est que vous voyez un pro dès demain, espérons qu'il pourra bien vous aider :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J’espère aussi ! Je suis pleine de doutes ce soir...
Reporter un abus
Face à tout problème dont on ne connait pas l'origine, vaut tjrs mieux douter plutôt que de s'inventer des réponses
Il vient à quelle heure demain ?
vous avez fait le bon choix en demandant de l'aide, reposez vous Marcia ; )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Il vient à 17h ! Merci en tout cas, je vous tiens au courant !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Allez et que cette journée passe vite, courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Je suis très ennuyée pour vous mais aussi intéressée par la réponse qui vous sera apportée.

Lorsque j'étais petite ( 4/5 ans ) mes parents ont eu une croisée malinois/groendal. Elle ne m'a jamais mordue mais il n'aurait pas fallu grand chose ... On n'a jamais compris pkoi.
Mais je l'ai connue 10 ans cette chienne et il suffisait qu'elle m'entende me lever le matin, à l'ETAGE donc qu'elle entende mes pas dans la chambre, pour EN BAS ( ma mère déja présente avec ) qu'elle se mette a grouler.
RIEN QU'EN SACHANT que j'allais descendre !!! Or je ne restais même pas puisque je partais au collège. Je n'ai jamais fait quoi que ce soit, à ce chien.
Elle jouait même drolement bien au foot avec moi mais elle ne m'a jamais SUPPORTéE...
Et jamais on a su pourquoi.. Je vous parle de ça, c'était dans les années 70, pas de comportementaliste ou autre à cette époque...
En plus elle était magnifique, elle faisait "Groendal ORANGE" lol, elle obéissait à tout, assis, couché, panier, gentil ! etc...elle pouvait rester aux pieds de mon père qd celui-ci demandait une chambre d'hôtel pendant les vacances et était tellement calme et posée qu'elle a tjs eu le droit de venir avec nous dans la chambre.
ENCORE UNE CHANCE qu'elle fut si bien éduquée, car ma mère la recadrait tous les matins lors de son mécontentement de me savoir bientôt dans son champ de vision ! Ca a surement sauvé mes molets..
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir Marcia,

des retours de votre rdv avec le comportementaliste?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)