mon boubou Ilko

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon boubou Ilko aboie dès qu'on ne s'occupe pas de lui quand il le veut et mord ! La muselière et une bonne idée ? Ou alors comment faire ? Merci d'avance au revoir

7 réponses
Utilisateur anonyme

Quand il aboie du l'ignore ? Sanjay pour l'instant a aboyer une fois quand il c'est fait mal à la patte mais sinon il n'a jamais aboyer (c'est aussi un Boubou)

Il manque peut-être d'attention ?

Utilisateur anonyme

Il a beaucoup d'attention je joue souvent avec lui, il va se promené 3 fois par jours et quand on veut regarder la télévision il aboie poir qu'on s'occupe encore plus de lui, je n'arrive pas à avoir quelques minutes de repos dand la journée

Utilisateur anonyme

Non il aboie quand on est avec lui et qu'on s'occupe pas de lui

merci de vos conseils

Célineo

Vous devriez faire appel à un comportementaliste canin ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est un bernois et ils ont besoin de beaucoup d'attentions, mon loulou bernois également a essayé, chaque fois qu'on s'en occupait pas il aboyait, quand c'est comme ça, on l'ignore.... tu le regardes même pas, nous ça a fonctionné, bon au début pas facile, ça fait beaucoup de bruit ✌

Utilisateur anonyme

Pour l'instant j'ai de la chance, mon Boubou n'aboie pas beaucoup ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bons conseils, il faut l'ignorer. Le jeu et les calins, c'est toi qui décide du moment, pas ton boubou. Je pense qu'il a déjà ce qu'il faut au niveau de l'attention. Pour le mordant un coup sur le nez avec un non ferme et répéter à chaque fois que cela arrive. Je te conseille de lire le livre de Brigitte HARTER ou de consulter son site sur le boubou, il y a plein d'astuces et ça marche.