Mes deux chiennes saillies par le chien d'un voisin: recours??

Aloha71

Bonjour à tous!

J'ai deux chiennes, Zoé ( 1an1/2) et Bidouille (7 ans), non stérilisées qui sont attachées dans ma cour ( les propriétaires ne veulent pas engager de frais pour installer un portail).

Je vis dans un petit village de 50 habitants et depuis quelques temps, un mâle ( probablement epagneul) divague dans les rues sans que ses maîtres (à environ 500 m de chez nous) ne le retiennent.

Or, Zoé est en chaleur en ce moment.

Du coup,hier, ce mâle a passé sa vie à monter ma chienne toute la journée ( 10 à 15 fois dans la journée) . A chaque fois que je voulais le chasser, le mal était déjà fait!

Je l'ai ensuite aperçu en train de saillir Bidouille, une petite Beagle!!

Aujourd'hui, j'ai peur que mes deux chiennes fassent une portée que je ne pourrai assumer.

Je connais l'adresse et le nom du propriétaire mais je veux me renseigner sur les recours juridiques possibles avant d'aller le voir.

Puis-je porter plainte. Qui est responsable en cas de portée?

Que dois-je faire si elles sont pleines? Les faire avorter ou confier les bébés aux maîtres du mal? Peut-il payer les frais d'avortement?? etc....

J'ai justement pris deux femelles pour ne pas avoir de problèmes et elles sont attachées donc je suis plutôt énervée et si je vais voir les maitres maintenant, je pense que je vais m'emporter et ça va dégénerer.

Donc si vous avez des infos, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos interventions!

99 réponses
Aloha71

Euh Gwash, ma chienne avait pas l'air mécontente que le chien vienne la voir ... --'

Utilisateur anonyme

Ce post va mal finir mais tout ce qui a était dit est vrai .

Un chien n'a aucunement le droit de divaguer seul et a pénétré chez les autres . Mais cependant tu es en tord car un chien est un animal et donc vas forcément obéir a ses instincts et en l'occurrence il ne ce retiendra pas d'aller voir tes chiennes pendant toute la durée de leurs chaleurs . Mais a priori tu n'a pas conscience du danger que tu fait courir a tes chiens . Tu ne veut pas les faire stériliser , c'est ton choix et tu as le droit mais ne vient pas poster un topic de ce genre alors que tu es en tord et que tu ne veut pas entendre la vérité .

Tes chiennes sont sûrement malheureuse d'être déjà attacher toute la journée dans le jardin ( les chiens ne sont pas des esclaves et on le droit a une certaine liberté ) mais en plus si elles doivent subir a répétition les mâles , je les plains , imagine toi a leur place hein tu serait heureux/heureuses ?

Tu dit que tes chiens ne sont pas capable de ce retenir 12h mais quand on ne peut pas s'occuper de son chien et le sortir bah on prend pas d'animal c'est tout . C'est a toi de consacrer ton temps a eux , de veiller a leurs besoin . Donc je le répète mais quand on a pas le temps de sortir un chien on en prend pas .

Tu dit en plus que tu envisage plus tard d'avoir des chiots avec une de tes chiennes , je trouve sa irresponsables de ta part car tu es absente déjà une grosse partie de la journée et tu laisse tes chiennes attacher dehors , les chiots tu vas aussi les attacher dehors dans ton jardin a la portée de tous ? .

Ne vient pas te plaindre de tes problèmes si tu ne veut pas entendre ce qu'on dit .

Utilisateur anonyme

Tu as juste le portail qui manque si j'ai bien compris c'est ca? Au pire s'il y a que ca, tu peux peut-être trouvé un système avec juste un bout de grillage ... Si ca te rassure... Parce qu'à mon avis si le chien est en liberté, c'est que le maitre s'en fout complètement, et t'aura du mal à avoir qqc avec lui..

T'inquiètes pas, je te comprends, mes chiens sont toute ma vie aussi, et j'ai eu le malheur de parler de reproduction pour mon rott non lof une fois, oulala, je me suis faite traitée de tous les noms, et il y a même eu un post ou le mec on lui a dit de crever, qu'il aille en enfer! Ca va loin! Donc ...

Utilisateur anonyme

"Euh Gwash, ma chienne avait pas l'air mécontente que le chien vienne la voir ... --'"

Evidement, si elle est sociable, et en plus en chaleurs...

Aloha71

A chaque fois, vous commencez par la même constatation:"Un chien n'a aucunement le droit de divaguer seul et a pénétré chez les autres" . Si ce premier point était respecté, il n'y aurait aucun problème."

C'est tout!

Pour le reste, ce n'est pas le sujet et j'ai rien demandé.

Utilisateur anonyme

Tu as juste le portail qui manque si j'ai bien compris c'est ca? Au pire s'il y a que ca, tu peux peut-être trouvé un système avec juste un bout de grillage ... Si ca te rassure... Parce qu'à mon avis si le chien est en liberté, c'est que le maitre s'en fout complètement, et t'aura du mal à avoir qqc avec lui..

T'inquiètes pas, je te comprends, mes chiens sont toute ma vie aussi, et j'ai eu le malheur de parler de reproduction pour mon rott non lof une fois, oulala, je me suis faite traitée de tous les noms, et il y a même eu un post ou le mec on lui a dit de crever, qu'il aille en enfer! Ca va loin! Donc ...

Pour parler de reproduction faut déjà parler de responsabilité , la reproduction n'est pas quelque chose qui s'improvise , faut avoir beaucoup de connaissance et puis aussi ce poser les bonnes questions . Faut penser ensuite a tout ce qui vient pour le bonheur des chiots .

Utilisateur anonyme

A chaque fois, vous commencez par la même constatation:"Un chien n'a aucunement le droit de divaguer seul et a pénétré chez les autres" . Si ce premier point était respecté, il n'y aurait aucun problème."

C'est tout!

Pour le reste, ce n'est pas le sujet et j'ai rien demandé.

Bah alors plus besoin de parler , il n'y a rien a faire pour régler ton problème et puis vu que tu as nullement envie de te préoccuper du bonheur de tes chiennes bah laisse couler le topic , je croit que tu as eut suffisamment de réponses .

Aloha71

Tu as juste le portail qui manque si j'ai bien compris c'est ca? Au pire s'il y a que ca, tu peux peut-être trouvé un système avec juste un bout de grillage ... Si ca te rassure... Parce qu'à mon avis si le chien est en liberté, c'est que le maitre s'en fout complètement, et t'aura du mal à avoir qqc avec lui..

T'inquiètes pas, je te comprends, mes chiens sont toute ma vie aussi, et j'ai eu le malheur de parler de reproduction pour mon rott non lof une fois, oulala, je me suis faite traitée de tous les noms, et il y a même eu un post ou le mec on lui a dit de crever, qu'il aille en enfer! Ca va loin! Donc ...

Ah oui quand même...

Oui j'ai déjà envisagé ça mais il faut que je réfléchisse comment je peux faire car d'un côté, c'est le mur de la maison et de l'autre un muret, donc pour fixer un grillage là-dessus..

😧 chaud! De toute façon, je compte déménager...

Et pour cette histoire de reproduction, qu'ils s'attaquent plutôt aux élevages de chiens qui fleurissent dans tous les coins....

Utilisateur anonyme

Pour parler de reproduction faut déjà parler de responsabilité , la reproduction n'est pas quelque chose qui s'improvise , faut avoir beaucoup de connaissance et puis aussi ce poser les bonnes questions . Faut penser ensuite a tout ce qui vient pour le bonheur des chiots .

Oui mimi je suis d'accord avec toi, mais faut peut être penser à ne pas mettre tout le monde dans le même sac, et qu'il y a des gens qui ont réfléchi à tout ca! Surtout ceux qui sont sur ce forum, qui lisent, qui sont conscients des choses et qui se renseignent..

Aloha71

Mimi Jessi, je ne vous permets pas de dire que je ne veux pas le bonheur de mes chiennes! Arrêtez vos jugements infantiles!

Je ne pense pas que le fait que mes chiennes se fassent cavaler les rendent malheureuses, au contraire. Mais ça ne devrait pas arriver et je tente de savoir comment régler le problème. POINT.