Ma chienne perd des gouttes de sang

Blingbling
Blingbling

Nous avons déjà appelé notre vétérinaire qui n'est pas alarmant.

Mais je commence à me dire qu'il faudrait que j'emmène tout de même ma chienne se faire consulter.

Voilà, elle perd quelques gouttes de sang de temps en temps. Et cela dure depuis 3 jours. Elle n'a pas de fièvre, elle mangue très très bien et elle a toujours autant de peps.

Le vétérinaire m'a parlé d'une petite cystite. Avez vous d'autre avis ou expérience ?

Merci.

16 réponses
Sofi771
Sofi771

Du sang dans les urines ? S'il s'agit bien de cristaux urinaires il faut prendre rdv au plus tôt pour les dissoudre et ne pas risquer le calcul.. Une petite analyse s'impose au véto, étonnant qu'il laisse ça couler quand on connaît les risques..

Blingbling
Blingbling

Ce n'est pas dans les urines.

J'aperçois quelques gouttes de temps en temps sur le carrelage. Comme si elle avait des minuscules chaleurs sauf que ce n'est pas possible que ce soit ça en ce moment.

Je fais confiance à mon vétérinaire. Je l'ai appelé dès que jai vu la premiere goutte de sang. Et il s'occupe de tous nos animaux depuis des années. Il vient régulièrement à la maison. Il m'aurait dit de la ramené si il y avait une urgence. Il nous connaît très bien très bien, il sait qu'on fera tout ce qu'il faut pour nos animaux.

J'étais juste étonnée qu'il ne s'inquiète pas plus que ça. Alors j'aurai aimé avoir quelques expériences de certain d'entre vous. Peut être que ces pertes arrivent de temps à temps à des chiennes car jusqu'ici, je n'ai eu que des mâles, donc je ne sais pas si il fallait qu'on s'alarme ou pas.

Si ça continue, bien sûr, je l'emmenerai à la clinique.

Je surveille sa température deux fois par jour, je veille bien à son appétit et elle est toujours aussi active.

Sofi771
Sofi771

Euh oui comme Jimlolo du sang ça n'a rien de normal donc faire confiance à son vétérinaire c'est bien mais là je trouve ça limite vu que tu n'examine pas ta chienne tu es dans le brouillard complet.

Blingbling
Blingbling

C'était mi novembre.

Tu savais les raisons de ses saignements ?

Bon j'ai rdv à 16h 20 cet après midi...

Tania28700
Tania28700

Des fausses chaleurs, peut être. Attention, si c'est le cas, la chienne sera fécondable.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling
Blingbling

Ouai je te tiens au courant. J'espère que ça va aller :/

Tania, on avait pensé à ça mais la veto nous a dit que les chiennes étaient tt le temps réglées. Et dès leur premières chaleurs.

Gaston, notre mâle, n'est pas intéressé par elle.

Tania28700
Tania28700

Elle a dejà eu ses chaleurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blingbling
Blingbling

Elle les a eu une fois.

Tania28700
Tania28700

Oui donc ca ne peut pas être des fausses chaleurs... attendons le verdict !👌

Blingbling
Blingbling

De retour chez le veto.

C'est bien des chaleurs donc "pas d'inquiétude"

Les gouttes de sang ont un aspect normales et à l'échographie, tout est normal aussi.

Bon après, sur des gros chiens comme elle, difficile de voir si il y a un kyste.

Je dois donc bien surveiller ses cycles et si ils sont tout le temps autant rapprochés, je vais devoir la stériliser. Car risque trop important de cancer des mamelles et de l'utérus.

Elle a eu ses chaleurs, il y a 2 mois et demi quand même :/

Elle a mangé une tablette entière de cortisone il y a une semaine. La veto dit que ça peut être la cause de se dérèglement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?