Ma chienne bouvier n'aime pas sortir dehors

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, notre chienne (Jinx 3 mois aujourd'hui) n'aime pas sortir...

Nous l'avons depuis maintenant un mois et depuis le debut c'est dur de la faire sortir.

Au debout nous la portions quand vraiment elle se couchait etc, mais ensuite nous nous sommes dis que c'etait une mauvaise habitude a prendre. En ballade elle n'avançait pas à la laisse, nous lui avons donc donnés des friandise pour l'appater et depuis elle marche tres bien en laisse et la plupart du temps nous la laissons gambader dans les espaces verts.

Mais elle continue à ne pas vouloir sortir, maintenant nous l'appellons en dehors de l'appartement et lui donnont une recompense quand elle sort, cela fonctionne mais pas toujours...La plupart du temps quand elle sens que nous allons la sortir elle s'allonge et se met sur le dos.

Pourtant une fois dehors tout va bien, elle n'a pas peur du bruit ni des gens ni des voitures et elle a meme un copain de jeu....

Si vous avez une solution nous sommes preneurs !

2 réponses
Caroline-Eg

La patience je pense, comme vous le dites, cela avance mais petit à petit, je vous conseille de bosser beaucoup en longe ou liberté et avec des friandises. Est-ce la laisse qui l'a dérange ? Ou le fait d'être dehors ?

Utilisateur anonyme

En fait elle supporte bien la laisse, on alterne laisse et liberté avec des friandises pour lui apprendre. Une fois dehors elle fait sa vie elle a l air de s amuser.

C est vraiment le moment de sortir ou elle rechigne...