Longe ou laisse enrouleur

Myma

Bonjour

Pour les balades détentes je ne peux pas forcément le laisser en liberté ,mais jaimerai qu'il puisse quand même se défouler, donc j'utilise une longe de 10m.

Sauf que je trouve que c'est galère, raccourcir , d'étendre....sans parler des méli mélo 😁

Du coup je me demande si une laisse enrouleur ne serai pas mieux, mais le prix étant quand même conséquent, je prèfère me renseigner. Mieux ou pas,est ce que c'est plus pratique?

Merci d'avance pour vos témoignages

30 réponses
Utilisateur anonyme

Hé ben fallait prendre du 1 cm ! 😝

Et oui quand on s'en sert bien on n'en a pas besoin bien longtemps :-)

Avec Olfy je pense en avoir besoin environ 2 semaines, ensuite je garde ça en magasin pour les suivants. C'est vraiment un de mes meilleurs achats !

Utilisateur anonyme

@ Lorna, et @ Docline,

Oui on aurait dû prendre plus fin, achat rapide avant de partir au ski... Mais bon, ça a fait le bonheur de mon conjoint ! Et oui, tous les achats, longes, laissés, petits colliers... On garde en stock aussi 😉

Oui les maîtres avec enrouleur (on devrait dire ça plutôt que "chiens avec enrouleur")! Ils sont de plus en plus endormis, aucune surveillance, aucune réactivité... Ah non faut pas que je saute ! 🤗

Pour ce qui est de laisser la longe traîner au sol, on l'a aussi fait, faut nettoyer en rentrant si on est maniaque (moi un peu)... Mais y'en a qui sont près à prendre un arbre plutôt que de lâcher et récupérer derrière 😂 je vous jure que j'ai vu !! 😂 Je ris encore là !!

Myma

Ah OK vous galérez à "rembobiner" le chien suffisamment rapidement :-) Je comprends complètement l'inconfort du coup, mais le problème c'est que justement, c'est typiquement dans ce genre de contexte que l'enrouleur va pourrir l'éducation de votre chien. Si vous vous en servez pour le bloquer et le "rembobiner" à chaque passage d'un truc intéressant, il ne va jamais apprendre à coopérer. Il va apprendre que quand il se passe un truc, ça fait "clac" et ça rembobine. Vous l'avez déjà entraîné un peu au rappel ?

Oui le rappel je l'ai travaillé, c'était plutôt pas mal, mais crise d'ado obligé (enfin je crois) il ne m'écoute plus du tout s'il est attirer par quelque chose, il peu partir et dans ce cas plus de rappel

Du coup je sais que c'est pas bien mais j'ai du mal à lui faire confiance , alors je préfère la longe en espérant qu'il sasagisse un peu .

En ville une simple laisse bien sûr et il marche très bien

Utilisateur anonyme

@ Lorna, j'ai lu que ça avait une incidence négative sur le rachis des chiens, je n'en sais pas plus... Car c'est pas un outil intéressant, pour moi c'est l'outil de la Contre Éducation ! Et y'a pas que les chiens qui en deviennent débiles avec ! Franchement ne pas "galérer"... Alala faut que certains comprennent que c'est du travail d'éduquer (et oui aussi en balade et pas slm non pas le canapé !) je veux pas être trop emportée ds mes propos ms quand je pense qu'on a pris une sacoche pr les objets de rappels, l'eau, les longes, la laisse, les sacs, et que d'autres demandent en gros...comment faire pr pas travailler ou comment le faire en une seule main... Mnt sur les trottoirs, je peux tenir la laisse d'une main, mais c'était pas avant des mois... Y'a aussi une méthode pr tenir une laisse...

LOL ça me rappelle des souvenirs... je me suis baladée avec un équipement improbable sur moi pendant une période ^^

La laisse courte normale pour la marche au pied, la longe pour pouvoir travailler certains ordres en "fausse liberté", les jouets de motivation, le flotteur pour la nage en mer/rivière, des bouts d'andouille (ça pue la mort) parfois à même les poches car je ne trouvais plus ma petite boîte ^^

Maintenant c'est beaucoup plus minimaliste :-)

Mais hé, on a réussi ! C'est l'essentiel.

Myma

Justement, j'ai toujours essayé de laisser une distance correcte , mais maintenant si lui en a décidé autrement il ne m'écoute pas

Du coup pour qu'il reste à une distance acceptable , il fait le rappeler sans arrêt ? Parce que 10m c'est vite franchi , comment faites vous?

Utilisateur anonyme

@ Lorna,

Oui c'est ça ! Des souvenirs 😭😂 je rappelle que je suis en déprime avec mon conjoint !

Là tjs la sacoche pr la balle, longe si besoin selon endroit et eau... Tu sais que certains ont la "flemme" de prendre de l'eau pr 1h de balade pdt cette chaleur !! Ah bah oui ça obligerait de prendre un sac... 🙄🙄

@ Tous,

Oui faut pas laisser trop de distance qd le chien est en liberté non plus... Comme dit Patou...

Je pense que la longe permet de travailler autre que le rappel, le stop, le périmètre !!

C'est comprehensible que vous ayez moins confiance en votre chien en cette période de puberté... Faut pas vous en vouloir car c'est qq part bien... Ça vous fait réagir et travailler l'éducation sur les points à renforcer...

Perso on aime la notre, on fait confiance mais jms à 100%, dire qu'un jour elle mange pas le chat du voisin... Bah non c'est pas possible... Ça dépend aussi des chats... Euh je me perds..

Utilisateur anonyme

Justement, j'ai toujours essayé de laisser une distance correcte , mais maintenant si lui en a décidé autrement il ne m'écoute pas Du coup pour qu'il reste à une distance acceptable , il fait le rappeler sans arrêt ? Parce que 10m c'est vite franchi , comment faites vous?

Quand votre chien arrive en bout de longe (juste avant pr éviter l'accoup... Ça s'écrit pas comme ça), vous émettez un signal, plus tard qd il comprend les 10 m et si vous voulez mettre 20 m, pareil même travail... Avant les virages, un stop... Il doit apprendre à bouger ds votre périmètre...

Myma

Ok, merci

Damsdams

En tout état de cause, vous êtes tenu de garder votre chien à vue et sous contrôle. Pour moi, ce n'est pas la distance mais l'attitude qui me permet de détecter le moment où si je ne rappelle pas, après ce sera trop tard.

👍

Utilisateur anonyme

Oui exact comme dit Patou ! Ma faute aussi de simplifier les trucs... Le chien peut être à 2m, même à portée de main, s'il voit qqch, haha il est plus rapide !

On regarde les environs mais on regarde son chien, c'est son attitude, sa position... Qui diront si le chat est ami, inintéressant ou proie, lui ou un autre ou lui auj ami et demain proie ! Ah les chats !